Formation Acrobat Pro - modification de PDF


2-AB-BASE 


JOUR 1 (7h)
Comprendre l'univers des PDF et découvrir Acrobat Pro (40 mn)
Le format PDF
Versions et mises à jour
Reader ou Pro ?
Destination d'un document PDF
Principales manipulations d'un document PDF
Imprimante et fonctions PDF
Maîtriser l'interface (30 mn)
Environnement Acrobat
Les outils
Les panneaux du volet navigateur
Les outils de navigation
Les différents modes d'affichage du document
EXERCICE PRATIQUE (40 mn)
Créer un document PDF (40 mn)
A partir de logiciels en bureautique (Word, Excel)
A partir de logiciels d'infographie (Illustrator, InDesign)
Créer un PDF à partir d'un fichier
Créer un PDF à partir d'une page Web
Fusionner les fichiers en un document PDF unique
EXERCICES MULTIPLES (50 mn)
Manipuler et modifier un document PDF (30 mn)
Extraction à partir d'un document PDF (texte, image)
Exporter toutes les images du document
Déplacer ou supprimer des objets
Effectuer des corrections de texte
Recadrage et rotation des pages
Déplacement et copie des pages
Extraction de pages
Suppression et remplacement de pages
Définition de l'affichage à l'ouverture du document
EXERCICES MULTIPLES (40 mn)
Créer une structure de navigation (20 mn)
Les vignettes de page
Les signets : création, modification, actions sur les signets
Créer un lien
EXERCICE PRATIQUE (30 mn)
Ajouter des commentaires et des annotations (20 mn)
Commentaires et annotations
Utiliser le panneau commentaires
EXERCICE PRATIQUE (30 mn)
Enregistrer et exporter le document (20 mn)
Mise en place de la protection du document
Optimisation du document PDF (web ou impression)
Exporter le PDF en fichier Word, Excel ou Powerpoint
EXERCICES MULTIPLES (30 mn)


Objectifs

A l'issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Comprendre l'univers des PDF et découvrir Acrobat Pro
Maîtriser l’interface
Créer un document PDF
Manipuler et modifier un document PDF
Créer une structure de navigation
Ajouter des commentaires et des annotations
Enregistrer et exporter le document

Pré-requis

Utilisateurs ayant une bonne utilisation de l’environnement informatique Pc ou Mac.

Participants

Toute personne souhaitant générer et modifier des PDF, les annoter, les diffuser.

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur, Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion, Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.
Remise d'un support de cours avec vidéos
Assistance mail et téléphonique d'une durée illimitée sur ce contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr

Moyen technique

En présentiel : Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.

En distanciel : Accueil des apprenants en classe virtuelle Altervisio, plateforme dédiée à la formation à distance

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Avant la formation est réalisé un questionnaire en deux parties :
1. Un questionnaire d'évaluation des besoins spécifiques de l'apprenant.
2. Un questionnaire d'auto-positionnement qui évalue le niveau de l’apprenant avant l’entrée en formation.

Pendant la formation :
Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont
régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d’intégration du contenu pédagogique.

À la fin de la formation :
L’apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l’enseignement qu’il a reçu.
Il auto-évalue également son niveau d’atteinte des objectifs de la formation qu’il vient de suivre.
Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d’acquisition pour chaque apprenant :
«connaissances maîtrisées, en cours d’acquisition ou non acquises». Il évalue ce niveau en se basant sur les
exercices réalisés tout le long de la formation.

À la demande du stagiaire, le niveau peut aussi être évalué par le passage d’une certification TOSA ou ICDL.

Modalités distantes

Les classes virtuelles sont organisées grâce à notre plateforme Altervisio. L'apprenant doit disposer d’un ordinateur
connecté à Internet, d'un casque micro, d'une webcam et d'un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. Dans le cadre
des formations bureautiques, chaque apprenant dispose d'un poste de travail distant supervisé par le formateur en
temps réel.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d’apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité
(émargement, évaluation, certificat) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 06/01/2023

Durée : 1 jour - 7h

Tarif Inter :

  • 390 €
  • HT/personne
  • TVA 20%


Télécharger le fichier PDF

Télécharger ce plan de cours au format PDF
 
 
 
Prochaines formations
inter entreprises à Lille
Il n'existe pas de planification inter-entreprises pour cette formation.
> Contactez-nous pour organiser une formation sur mesure