Formation Acrobat DC - Toutes les fonctionnalités (formulaires, sécurité et signatures)


2-AB-PERF 


JOUR 1 (7h)
Comprendre l'univers des PDF et découvrir Acrobat Pro (40 mn)
Le format PDF
Versions et mises à jour
Reader ou Pro ?
Destination d'un document PDF
Principales manipulations d’un document PDF
Imprimante et fonctions PDF
Maîtriser l'interface (40 mn)
Environnement Acrobat
Les outils
Les panneaux du volet navigateur
Les outils de navigation
Les différents modes d’affichage du document
EXERCICE PRATIQUE (60 mn)
Créer un document PDF (60 mn)
A partir de logiciels en bureautique (Word, Excel)
A partir de logiciels d'infographie (Illustrator, InDesign)
Créer un PDF à partir d'un fichier
Créer un PDF à partir d’une page Web
Fusionner les fichiers en un document PDF unique
Assembler un porte-documents PDF
EXERCICES MULTIPLES (60 mn)
Manipuler et modifier un document PDF (30 mn)
Extraction à partir d'un document PDF (texte, image)
Exporter toutes les images du document
Intégration d'objets
Déplacer ou supprimer des objets
Effectuer des corrections de texte
Recadrer et pivoter les pages
Déplacement et copie des pages
Extraction de pages
Suppression et remplacement de pages
Renumérotation des pages
Définition de l'affichage à l'ouverture du document
EXERCICES MULTIPLES (60 mn)
Créer une structure de navigation (30 mn)
Les vignettes de page
Les signets : création, modification, actions sur les signets
Créer un lien
Créer une barre de navigation
EXERCICES MULTIPLES (60 mn)
JOUR 2 (7h)
Créer un formulaire (60 mn)
Créer un formulaire
Insérer des boutons de champs de formulaire
Mettre en place des calculs sur les champs
Saisir des scripts de calculs avancés
Diffuser le formulaire
Récupérer et traiter les réponses
EXERCICE PRATIQUE (40 mn)
Commenter et annoter le document (40 mn)
Commentaires et annotations
Utiliser le panneau commentaires
Personnalisation des tampons
EXERCICE PRATIQUE (50 mn)
Protéger le document contre les modifications (30 mn)
Mise en place de la protection du document
Protection par mot de passe
Interdire l'impression du document
Interdire les modifications
EXERCICES MULTIPLES (30 mn)
Enregistrer et exporter le fichier PDF (60 mn)
Optimisation du document PDF (web ou impression)
Enregistrer en PDF standard
Enregistrer en PDF X
Enregistrer en PDF pour une lecture sur écrans
Exporter le document en fichier Word
Exporter le document en fichier Excel
Exporter une présentation en fichier PowerPoint
EXERCICES MULTIPLES (90 mn)


Objectifs

A l'issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Comprendre l'univers des PDF et découvrir Acrobat Pro
Maîtriser l'interface
Créer un document PDF
Manipuler et modifier un document PDF
Créer une structure de navigation
Créer un formulaire
Commenter et annoter le document
Protéger le document contre les modifications
Enregistrer et exporter le fichier PDF

Pré-requis

Utilisateurs ayant une bonne utilisation de l’environnement informatique Pc ou Mac.

Participants

Toute personne souhaitant générer et modifier des PDF, les annoter, les diffuser. Cette formation de 2 jours aborde la création de formulaires, la sécurité et les signatures.

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur, Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion, Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.
Remise d'un support de cours
Assistance mail et téléphonique d'une durée illimitée sur ce contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr

Moyen technique

En présentiel : Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.

En distanciel : Accueil des apprenants en classe virtuelle Altervisio, plateforme dédiée à la formation bureautique et infographique à distance

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Avant la formation est réalisé un questionnaire en deux parties :
1. Un questionnaire d'évaluation des besoins spécifiques de l'apprenant.
2. Un questionnaire d'auto-positionnement qui évalue le niveau de l’apprenant avant l’entrée en formation.

Pendant la formation :
Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont
régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d’intégration du contenu pédagogique.

À la fin de la formation :
L’apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l’enseignement qu’il a reçu.
Il auto-évalue également son niveau d’atteinte des objectifs de la formation qu’il vient de suivre.
Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d’acquisition pour chaque apprenant :
«connaissances maîtrisées, en cours d’acquisition ou non acquises». Il évalue ce niveau en se basant sur les
exercices réalisés tout le long de la formation.

À la demande du stagiaire, le niveau peut aussi être évalué par le passage d’une certification TOSA ou ICDL.

Modalités distantes

Les classes virtuelles sont organisées grâce à notre plateforme Altervisio. L'apprenant doit disposer d’un ordinateur
connecté à Internet, d'un casque micro, d'une webcam et d'un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).

Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. Dans le cadre des formations bureautiques, chaque apprenant dispose d’un poste de travail distant supervisé par le formateur en
temps réel.

Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.

L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité
(émargement, évaluation, certificat) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 06/01/2023

Durée : 2 jours - 14h

Tarif Inter :

  • 900 €
  • HT/personne
  • TVA 20%


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