Formation Acrobat Pro - toutes les fonctionnalités


2-AB-PERF 


Présentation d'Adobe Acrobat Pro
Le format PDF
Versions et mises à jour
Reader ou Pro
Destination d'un document PDF
Principales manipulations d'un document PDF
Imprimante et fonctions PDF
L'interface
Environnement Acrobat
Les outils
Les panneaux du volet navigateur
Les outils de navigation
Les différents modes d'affichage du document
Création d'un document PDF
A partir de logiciels en bureautique (Word, Excel)
A partir de logiciels d'infographie (Illustrator, InDesign)
Créer un PDF à partir d'un fichier
Créer un PDF à partir d'une page Web
Fusionner les fichiers en un document PDF unique
Assembler un porte-documents PDF
Manipuler et modifier un document PDF
Extraction à partir d'un document PDF (texte, image)
Exporter toutes les images du document
Intégration d'objets
Déplacer ou supprimer des objets
Effectuer des corrections de texte
Détourage et rotation des pages
Déplacement et copie des pages
Extraction de pages
Suppression et remplacement de pages
Renumérotation des pages
Définition de l'affichage à l'ouverture du document
Créer une structure de navigation
Les vignettes de page
Les signets : création, modification, actions sur les signets
Créer un lien
Créer une barre de navigation
Créer et utiliser les articles
Intégration multimédia
Insérer de l'audio et des vidéos dans le document PDF
Insérer un objet 3D
Créer un formulaire
Créer un formulaire
Insérer des boutons de champs de formulaire
Mettre en place des calculs sur les champs
Saisir des scripts de calculs avancés
Diffuser le formulaire
Récupérer et traiter les réponses
Révision et suivi du document
Commentaires et annotations
Utiliser le panneau commentaires
Personnalisation des tampons
Diffusion de fichier PDF
Mise en place de la protection du document
Optimisation du document PDF (web ou impression)


Objectifs

Maitriser les outils principaux d'Adobe Acrobat Professionnel. Créer et optimiser les fichiers PDF, manipuler et modifier le contenu d'un document PDF. Optimiser la navigation et ajouter de l'interactivité. Finaliser un document PDF

Pré-requis

Utilisateurs ayant une bonne utilisation de l’environnement informatique

Participants

Tout public

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur, Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion, Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle, Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours
Assistance mail et téléphonique d'une durée illimitée sur ce contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr

Moyen technique

En présentiel : Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.
En distanciel : Accueil des apprenants en classe virtuelle Altervisio, plateforme dédiée à la formation bureautique et infographique à distance

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Feuille de présence signée en demi-journée, Evaluation des acquis tout au long de la formation, Questionnaire de satisfaction, Certificat de réalisation de formation, Positionnement préalable oral ou écrit, Evaluation formative tout au long de la formation, Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles

Modalités distantes

Altervisio ou à l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc. un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation, certificat) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Séverine DESWARTE au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdeswarte@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 23/12/2020

Durée : 2 jours - 14h

Tarif Inter :

  • 750 €
  • HT/personne
  • TVA 20%


Télécharger le fichier PDF

Télécharger ce plan de cours au format PDF
 
 
 
Prochaines formations
inter entreprises à Lille
Du 06-12 au 07-12-21 Réserver