Formation Administration de Microsoft System Center Configuration Manager 2016 - 2019


4-SC-AD1619 


Vue d'ensemble de System Center Configuration Manager
Introduction à SCCM
Vue d'ensemble de l'architecture de SCCM
Vue d'ensemble de la console Configuration Manager
Outils de surveillance de site Configuration Manager
Découverte et organisation des ressources
Configurer Resource Discovery
Configurer les limites de sites et les groupes de limites
Configurer les utilisateurs et les collections
Configurer l'administration des rôles
Gestion du client Configuration Manager
Vue d'ensemble du client Configuration Manager
Déployer le client Configuration Manager
Gérer les paramètres de l'agent client
Configurer et surveiller le statut client
Gestion de l'inventaire et du comptage logiciel
Présentation de l'inventaire
Configurer l'inventaire matériel
Configurer l'inventaire logiciel
Gérer les collections d'inventaire
Configurer l'asset intelligence
Configurer le comptage de logiciels
Requêtes et rapports
Introduction aux requêtes
Gérer les requêtes
Configurer SQL Server Reporting Services
Gestion du déploiement de logiciels en utilisant les packages et les programmes
Configurer la distribution des logiciels
Distribuer du contenu aux différents points de distribution
Configurer les packages et les programmes
Déployer les programmes pour les clients Configuration Manager
Création et déploiement d'applications
Vue d'ensemble de la gestion d'applications
Créer des applications
Déployer des applications
Configurer le catalogue d'applications
Gestion du déploiement d'applications
Configurer les besoins pour chaque type de déploiement
Configurer le déploiement de types d'applications multiples, et les affinités utilisateurs
Gérer les Applications
Déploiement et gestion des mises à jour logicielles
Vue d'ensemble des mises à jour logicielles
Préparer le site Configuration Manager pour les mises à jour logicielles
Configurer les règles de déploiement automatique
Surveiller et dépanner les mises à jour logicielles
Mise en Å“uvre de System Center Endpoint Protection (SCEP) dans SCCM
Vue d'ensemble de SCEP dans Configuration Manager
Configurer et surveiller SCEP
Gestion du déploiement du système d'exploitation
Vue d'ensemble du déploiement du système d'exploitation
Préparer le site pour le déploiement du système d'exploitation
Créer une image du système d'exploitation
Déployer un système d'exploitation
Gestion des paramètres de conformité
Vue d'ensemble des paramètres de conformité
Configurer les paramètres de conformité
Visualiser les résultats de la conformité
Gestion des périphériques mobiles
Configurer la gestion des périphériques mobiles
Configurer une infrastructure à clé publique
Gérer des périphériques mobiles de façon approfondie
Déployer des applications sur les périphériques mobiles
Configuration de Wake On LAN, Power Management, et du contrôle distant
Configurer Wake On LAN
Configurer la gestion Out of Band
Configurer les paramètres Power Management
Configurer le contrôle distant


Objectifs

Décrire les fonctionnalités de System Center Configuration Manager (SCCM)
Gérer le client Configuration Manager, les inventaires via des requêtes et des rapports
Gérer le cycle de vie des logiciels et des systèmes d'exploitation
Mettre en Å“uvre la protection avec System Center Endpoint Protection
Configurer le Wake On LAN, Power Management et le contrôle distant

Pré-requis

Connaître les fondamentaux des réseaux, TCP/IP et DNS inclus, de la gestion des clients Windows, de SQL Server Reporting Services, les principes et la gestion Active Directory,les concepts de rôles de serveurs Windows et des Services et de l’infrastructure à clé publique (PKI)

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Moyen technique

Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles

Modalités distantes

A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc... un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant,
suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et comuniquent entre eux et avec le formateur.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Séverine DESWARTE au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdeswarte@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 06/01/2023

Durée : 5 jours - 35h

Tarif : nous consulter


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