Formation Anglais Commercial Import et Export


3 jours | 7-LA-COMIE 
 
 

Objectifs

  • Etre capable de développer son portefeuille clients à l’export, en communiquant en anglais
  • Gérer le suivi administratif en anglais
 
 

Participants / Pré-requis

- Toute personne souhaitant consolider ses bases linguistiques et progresser en langue anglaise dans son métier

- Commerciaux en Import ou Export

  • Niveau B2 intermédiaire minimum
  • Audit préalable obligatoire
 
 
 

Contenu

Au choix, l'un des modules ci-dessous :

1. Relation client - Contact téléphonique

  • Se présenter (nom, prénom, fonction)
  • Présenter son entreprise (activité, nombre de salariés, produits, valeur ajoutée)
  • Se renseigner sur une personne (identité, fonction, attentes, etc.). Savoir poser des questions.
  • Donner des informations (horaires d'ouverture, etc.)

2. Relation client - Rendez-vous et réunions

  • Confirmer, modifier, annuler un rendez-vous, une réunion
  • Mettre en place une réunion, une vidéo-conférence : lexique approprié
  • Animer une réunion
  • Faire une présentation orale
  • Participer et intervenir en réunion
  • Prendre des notes

3. Prospection - Vente - Négociation

  • Découvrir un client (identifier ses besoins)
  • Faire une offre commerciale
  • Négocier
  • Informer le client sur la livraison, les services après-vente
  • Optimiser un déjeuner ou une pause-café

4. Gérer la partie administrative

  • Rédiger une lettre commerciale
  • Remplir une facture
  • Répondre à une lettre de réclamation
  • Rédiger un appel d'offre
  • Procéder au paiement : transmettre des informations sur les conditions de paiement, relancer un mauvais payeur, notifier une réception de paiement

5. Communication

  • Adapter et utiliser ses supports de communication
  • Comprendre la presse étrangère et proposer des articles, des communiqués
  • Saisir le sens de la publicité étrangère

6. Salons internationaux

  • Préparer ses visites, son stand et ses relations clients/prospects sur place
  • Animer son stand : attirer du monde, expliquer ses produits, ses services, ses offres, comprendre les codes socio-culturels
  • Elaborer les questionnaires salons
  • Après le salon : relancer (téléphoner/écrire)

7. Se déplacer à l'étrange

  • Organiser son plan de voyage
  • Faire une réservation: hôtel, restaurent, transports
  • Maîtriser parfaitement les chiffres, les dates, l'heure
 
Durée : 3 jours

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