Formation AutoCAD - Migration nouvelle version


2-AC-MIGR 


1. Rappel sur les commandes de dessin et modification
Rappel sur les commandes de dessin
Rappel sur les commandes de modification
2. La palette d'outils
Création, suppression d'une palette
Création d'outils pour dessiner
Création d'outil d'insertion de bloc : avec le design center,depuis un dessin
3. Gestion des calques
Pour afficher ou masquer certains éléments
Filtrage des calques par propriété ou par groupe
4. Création et insertion de symboles, création de bibliothèques
Création d'une palette d'outils depuis le design center
5. Création et édition de textes
Mise en forme d'un texte
Insertion d'un champ
6. Les hachures
Ajout de contours
Changement d?origine
Recréer un contour
Créer des hachures séparées
7. Annotation
Les annotations texte, hachures, cotations, bloc
8. La mise en page
Utilisation des vues
Gestion des présentations (espace papier ou feuille)
Présentation en objet
Présentation en papier
Agrandissement des fenêtres
Réglages de la liste des échelles
La gestion des calques dans les fenêtres
La gestion des couleurs dans une fenêtre (à partir d'AutoCAD 2008)
La rotation des fenêtres (à partir d'AutoCAD 2010)
9. Propriétés d'une plume à l'impression
Couleur
Panachage
Niveau de gris
Projection
Style de remplissage
Épaisseur de ligne (Reprise de plan < AutoCAD 2000)


Objectifs

Acquérir une méthode pour optimiser le travail au quotidien dans AutoCAD 2012 . Voir les différents avantages de l’utilisation du ruban présent depuis la version 2010-2011 et l’utilisation des échelles d’annotations
Cette formation peut préparer aux certifications TOSA/ICDL (en sus, nous consulter)
TOSA Code RS8 ICDL Code RS137

Pré-requis

Bonne utilisation de l’environnement informatique. Connaissance d’AutoCAD

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur, Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion, Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle, Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours avec vidéos
Assistance mail et téléphonique d'une durée illimitée sur ce contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr

Moyen technique

En présentiel : Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.
En distanciel : Accueil des apprenants en classe virtuelle Altervisio, plateforme dédiée à la formation bureautique et infographique à distance

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Avant la formation est réalisé un questionnaire en deux parties :
1. Un questionnaire d'évaluation des besoins spécifiques de l'apprenant.
2. Un questionnaire d'auto-positionnement qui évalue le niveau de l'apprenant avant l'entrée en formation.

Pendant la formation :
Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d'intégration du contenu pédagogique.

À la fin de la formation :
L'apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l'enseignement qu'il a reçu. Il auto-évalue également son niveau d'atteinte des objectifs de la formation qu'il vient de suivre.
Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d'acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d'acquisition ou non acquises ». Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation.

À la demande du stagiaire, le niveau peut aussi être évalué par le passage d'une certification TOSA ou ICDL.

Modalités distantes

Les classes virtuelles sont organisées grâce à notre plateforme Altervisio.
L'apprenant doit disposer d'un ordinateur connecté à Internet, d'un casque micro, d'une webcam et d'un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Dans le cadre des formations bureautiques, chaque apprenant dispose d'un poste de travail distant supervisé par le formateur en temps réel. Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation, certificat) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 06/01/2023

Durée : 2 jours - 14h

Tarif : nous consulter


Télécharger le fichier PDF

Télécharger ce plan de cours au format PDF
 
 
 
Prochaines formations
inter entreprises à Lille
Il n'existe pas de planification inter-entreprises pour cette formation.
> Contactez-nous pour organiser une formation sur mesure