Jour 1 (7h)
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux (60mn)
L’Évolution du web et les nouveaux comportements des internautes
Enjeux du Community management
Rôle et missions du Community manager
Utiliser les outils du Community manager (60mn)
Programmer des posts, choisir ses hashtags, raccourcir des URL, créer des visuels…
Exercice : prise en main des outils (90 mn)
Maîtriser les fonctionnalités offertes par les réseaux sociaux (2h) : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Twitter
Création et optimisation de compte
Tour d’horizon des fonctionnalités
Exercice : création de compte, prise en main et publication de posts engageants (90 mn)
Jour 2 (7h)
Maîtriser les fonctionnalités offertes par les réseaux sociaux (2h) : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Twitter
Création et optimisation de compte
Tour d’horizon des fonctionnalités
Exercice : création de compte, prise en main et publication de posts engageants (90 mn)
Définir et mettre en œuvre sa stratégie social média (1h)
Définir ses objectifs, cibles, canaux…
Analyser la concurrence
Définir une ligne éditoriale et établir un planning éditorial
À quel moment et à quelle fréquence publier ?
Exercice : élaborer sa ligne éditoriale (90 mn)
Animer et faire grandir ses communautés (30 mn)
Connaître les principaux leviers d’acquisition
Mettre en place un jeu concours
Mettre en place une publicité ciblée et géolocalisée
Exercice : créer un concours et/ou créer une publicité (30 mn)