Formation Community Management - Savoir gérer une communauté


5-NO-COMA 


Jour 1 (7h)
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux (60mn)
L’Évolution du web et les nouveaux comportements des internautes
Enjeux du Community management
Rôle et missions du Community manager
Utiliser les outils du Community manager (60mn)
Programmer des posts, choisir ses hashtags, raccourcir des URL, créer des visuels…
Exercice : prise en main des outils (90 mn)
Maîtriser les fonctionnalités offertes par les réseaux sociaux (2h) : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Twitter
Création et optimisation de compte
Tour d’horizon des fonctionnalités
Exercice : création de compte, prise en main et publication de posts engageants (90 mn)
Jour 2 (7h)
Maîtriser les fonctionnalités offertes par les réseaux sociaux (2h) : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Twitter
Création et optimisation de compte
Tour d’horizon des fonctionnalités
Exercice : création de compte, prise en main et publication de posts engageants (90 mn)
Définir et mettre en œuvre sa stratégie social média (1h)
Définir ses objectifs, cibles, canaux…
Analyser la concurrence
Définir une ligne éditoriale et établir un planning éditorial
À quel moment et à quelle fréquence publier ?
Exercice : élaborer sa ligne éditoriale (90 mn)
Animer et faire grandir ses communautés (30 mn)
Connaître les principaux leviers d’acquisition
Mettre en place un jeu concours
Mettre en place une publicité ciblée et géolocalisée
Exercice : créer un concours et/ou créer une publicité (30 mn)


Objectifs

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
Utiliser les outils du Community manager
Maîtriser les fonctionnalités offertes par les réseaux sociaux
Définir et mettre en œuvre sa stratégie social média
Animer et faire grandir ses communautés

Pré-requis

Utilisateurs ayant une bonne utilisation de l’environnement
informatique Pc ou Mac.

Participants

Chefs d’entreprise, salariés, personnes en reconversion
professionnelle ou en création d’entreprise.

Moyen pédagogique

Apports théoriques du formateur avec projection d’un support
Méthode dynamique : au fil de la formation, des questions
sont posées aux élèves pour les amener à dérouler eux-mêmes
le contenu du cours.
Théorie illustrée par des exemples de bonnes pratiques
issues d’entreprises réelles. Les participants ont l’opportunité
de découvrir certains travaux et documents stratégiques
réalisés pour mes propres clients.
Mise en pratique des enseignements : mise en situation réelle
et exercices pratiques autour d’entreprises fictives. Travaux à
réaliser seul ou en groupe.
Entraînement à l’utilisation des outils digitaux :
accompagnement pas à pas avec un temps de prise en main
Correction personnalisée et enrichissante : les participants
présentent à l’oral leurs réponses aux devoirs pour que
chacun puisse tirer parti des enseignements de la correction
Remise d’un support de cours
Assistance mail et téléphonique d’une durée illimitée sur ce contenu de formation par téléphone au :
03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr

Moyen technique

Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Avant la formation est réalisé un questionnaire en deux parties :
1. Un questionnaire d’évaluation des besoins spécifiques de l’apprenant.
2. Un questionnaire d’auto-positionnement qui évalue le niveau de l’apprenant avant l’entrée en formation.

Pendant la formation :
Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, ...) sont
régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d’intégration du contenu pédagogique.

À la fin de la formation :
L’apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l’enseignement qu’il a reçu.
Il auto-évalue également son niveau d’atteinte des objectifs de la formation qu’il vient de suivre.
Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d’acquisition pour chaque apprenant :
«connaissances maîtrisées, en cours d’acquisition ou non acquises». Il évalue ce niveau en se basant sur les
exercices réalisés tout le long de la formation.

Modalités distantes

Les classes virtuelles sont organisées grâce à notre plateforme Altervisio. L’apprenant doit disposer d’un ordinateur
connecté à Internet, d’un casque micro, d’une webcam et d’un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. Dans le cadre
des formations bureautiques, chaque apprenant dispose d’un poste de travail distant supervisé par le formateur en
temps réel.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité
(émargement, évaluation, certificat) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires
à l’amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter
directement Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 06/01/2023

Durée : 2 jours - 14h

Tarif Inter :

  • 980 €
  • HT/personne
  • TVA 20%


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