Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Se rappeler les fonctions de l'entretien
Cadre juridique et légal
Ecouter, dialoguer, Responsabiliser, Apprécier, Orienter
Inciter son collaborateur à se préparer
Rappeler clairement les objectifs de l'entretien
Encourager son collaborateur à se préparer
Suggérer qu'il identifie ses attentes vis-à -vis de l'entretien
Préparer l'entretien
S'imprégner de l'esprit de la démarche
Créer des conditions favorables au bon déroulement de l'entretien
Rassembler les informations utiles
Préparer les points à aborder en se posant les questions clés
Créer ou utiliser une grille d'entretien
Définir les points à aborder
S'approprier le support pour s'en servir de plan d'entretien
Conduire l'entretien
Evaluer la performance
Evaluer le professionnalisme
Evaluer la formation et professionnalisation
Parler rémunération et reconnaissance
Echanger sur le projet professionnel
Savoir fixer des objectifs (collectif, individuel, managérial, de performance)
Garder sa posture managériale
Piloter l'entretien
Aider le salarié à se positionner, à s'autoévaluer, à donner son point de vue, à être force de proposition
Conseils pour bien réussir ses entretiens
Bilan, évaluation et synthèse de la formation