Formation essai


3 jours | 5-clzas 
 
 

Objectifs

- Maîtriser toutes les étapes de la préparation à la concrétisation d'une vente

- Conduire un entretien de vente avec l'obtention de l'engagement de la part du client à son issue

 
 

Participants / Pré-requis

- Toute personne amenée à vendre un produit ou service auprès d'entreprises

- Conduire un entretien de vente avec l'obtention de l'engagement de la part du client à son issue

 
 
 

Contenu


1. Etapes de la préparation d'un entretien de vente

    Ouverture
    Découverte
    Argumentation
    Concrétisation

2. Comprendre et analyser les besoins de vos clients

    Techniques de questionnement
    Notion d'écoute active, d'empathie
    Identification des zones probables d'insatisfaction
    Faire s'exprimer son client en fin d'analyse sur ses attentes

3. Elaborer un argumentaire de vente

    Argumenter en fonction du profil et des attentes du client
    Argumenter en termes de caractéristiques/avantages et bénéfices

4. Traiter les objections

    Identifier et traiter les objections en fonction de leur nature
    Utiliser les différentes techniques de closing pour inciter le client à l'engagement

 

 
Durée : 3 jours

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