Formation Google Docs - initiation


1-GG-DOCS 


Présentation de Google Docs
Qu’est- ce que Google Docs ?
Description de l’interface
Créer des documents
Créer un nouveau document
Renommer un document
Dupliquer un document
Imprimer un document
Utiliser l’historique des versions pour revenir sur l’ancienne version d’un document
Placer un même document dans plusieurs dossiers
Envoyer un document par e-mail
Supprimer un document via le menu fichier
Télécharger votre document
Editer et mettre en forme des documents
Ajuster l’orientation, les marges, la taille du papier
Saisir un document au kilomètre
Mettre en forme
Ajouter des polices
Modifier les attributs de paragraphe
Annuler et rétablir une action
Utiliser le presse-papier
Rechercher/remplacer du texte
Insérer des objets et organiser les contenus
Insérer des images, des liens hypertextes, des objets dessinés, …
Gérer les entête et pied de page
Paginer le document
Personnaliser les entête et pied de page
Créer une table des matières
Insérer un signet
Créer un lien vers un signet
Partager et collaborer
Partager un document
Commenter un document
Mettre en place une discussion du document
Publier un document sur le Web


Objectifs

Créer, mettre en forme, mettre en page et partager des documents avec Google docs.

Pré-requis

Bonne connaissance de l'environnement Windows et utilisation de la navigation Internet.

Participants

Toute personne souhaitant acquérir les bases du traitement de texte de la suite Google et n’ayant pas ou peu de connaissances sur un autre logiciel (Word).

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Moyen technique

Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles

Modalités distantes

A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc... un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant,
suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et comuniquent entre eux et avec le formateur.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Séverine DESWARTE au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdeswarte@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 17/11/2020

Durée : 1 jour - 7h

Tarif Inter :

  • 300 €
  • HT/personne
  • TVA 20%


Télécharger le fichier PDF

Télécharger ce plan de cours au format PDF
 
 
 
Prochaines formations
inter entreprises à Lille
Le 07-12-21 Réserver