Formation InDesign - Perfectionnement


2-ID-PERF 


Environnement de travail
Espace de travail et menus personnalisés
Gestion des raccourcis
Repères commentés
Documents et méthode de production
Gabarits
Gabarits imbriqués, copie de gabarit
Bibliothèques
Marques de section
Modèle de document
Redistribution intelligente du texte
Table des matières
Typographie
Grille de ligne de base personnalisée
Styles imbriqués, styles de ligne imbriqués, styles GREP
Styles séquentiels
Césures, exceptions de césure et justification
Références croisées
Suivi des modifications de texte
Images
Rappel : formats d\'image compatibles
Rappel : Mini Bridge
Importation d\'images
Création de masques
Habillage (détourages, tracés, couches alpha)
Importation d\'image PSD, gestion des calques PSD
Images importées, incorporées, collées
Panneau des liens personnalisable
Gestion d\'objets
Effets sur les angles du bloc
Objets ancrés dans le texte
Option d\'objets ancrés
Styles d\'objet
L\'outil Récupérateur
Pathfinder : fusion et division de formes
Tableaux
Création, modification, mise en forme
Importation et mise à jour de tableaux Excel
Styles de tableaux et de cellules
Finalisation
Séparation
Contrôle en amont
Ajout d\'hyperliens, gestion des hyperliens
Présentations et documents interactifs
Optimisation du document avant impression
Enregistrement, exportation et impression
Exportation PDF : PDF Haute définition et PDF optimisé
Profils PDF
Assemblage
Exporter en JPG / PNG / EPUB / EPS
Astuces et méthodes de mise en page


Objectifs

Réaliser des mises en pages avancées. Exportation pour le print’ et exportation pour le web.
Cette formation peut préparer aux certifications TOSA/ICDL (en sus, nous consulter)
TOSA Code RS8 ICDL Code RS137 ACA Code RS1549

Pré-requis

Utilisateurs ayant une bonne utilisation de l’environnement informatique Mac ou PC
Connaître les fonctions de base du logiciel Indesign

Participants

Personne souhaitant réaliser des mises en pages avancées

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur, Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion, Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle, Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours avec vidéos
Assistance mail et téléphonique d'une durée illimitée sur ce contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr

Moyen technique

En présentiel : Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.
En distanciel : Accueil des apprenants en classe virtuelle Altervisio, plateforme dédiée à la formation bureautique et infographique à distance

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Feuille de présence signée en demi-journée, Evaluation des acquis tout au long de la formation, Questionnaire de satisfaction, Attestation de stage à chaque apprenant, Positionnement préalable oral ou écrit, Evaluation formative tout au long de la formation, Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles

Modalités distantes

Altervisio ou à l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc... un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation, certificat) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Séverine DESWARTE au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdeswarte@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 17/12/2020

Durée : 2 jours - 14h

Tarif Inter :

  • 750 €
  • HT/personne
  • TVA 20%


Télécharger le fichier PDF

Télécharger ce plan de cours au format PDF
 
 
 
Prochaines formations
inter entreprises à Lille
Du 16-12 au 17-12-21 Réserver