Formation Interactions Photoshop, Illustrator, InDesign


2-PR-PAO 


Prise en main
Les liens entre les 3 logiciels
Préparation des médias Photoshop
Gestion des tailles et résolution des images
Sélections et détourages complexes
Les tracés et l\'utilisation de la plume
La transparence
Utilisation des masques de fusion
Exportation de fichiers : PSD, JPG, EPS et PDF
Préparation des médias Illustrator
Les tracés : utilisation de la plume et options
Création de tracés automatique
Création et suppression de masques d\'écrêtage
Gestion et vectorisation de textes
Exportation de fichiers : AI, EPS et PDF
Intégration dans InDesign
Importation de fichiers EPS et PSD
Gestion des polices et visuels
Gestion et modification des liens
Gestion et modification de détourages complexes
Création de traits de coupe
Exportation du projet
Rassembler les informations pour l\'imprimeur
Exportation PDF haute définition et exportation pour le web


Objectifs

Maîtriser les passerelles entre les logiciels PAO
Créer des documents attractifs : transparence, détourage et habillage complexe...
Gérer la chaîne graphique allant de la conception à l’édition chez l’imprimeur : typo, résolution, mode colorimétrique
Gérer la compatibilité des différentes versions
Exporter en format PDF

Pré-requis

Utilisateurs souhaitant consolider ses acquis sur l'utilisation conjointe des logiciels du pack Adobe : Illustrator, Photoshop et InDesign
Connaissances de base des logiciels Illustrator, Photoshop et Indesign

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur, Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion, Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle, Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours avec vidéos
Assistance mail et téléphonique d'une durée illimitée sur ce contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr

Moyen technique

En présentiel : Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.
En distanciel : Accueil des apprenants en classe virtuelle Altervisio, plateforme dédiée à la formation bureautique et infographique à distance

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Feuille de présence signée en demi-journée, Evaluation des acquis tout au long de la formation, Questionnaire de satisfaction, Attestation de stage à chaque apprenant, Positionnement préalable oral ou écrit, Evaluation formative tout au long de la formation, Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles

Modalités distantes

Altervisio ou à l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc... un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation, certificat) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Séverine DESWARTE au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdeswarte@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 17/12/2020

Durée : 2 jours - 14h

Tarif Inter :

  • 750 €
  • HT/personne
  • TVA 20%


Télécharger le fichier PDF

Télécharger ce plan de cours au format PDF
 
 
 
Prochaines formations
inter entreprises à Lille
Du 29-11 au 30-11-21 Réserver