Formation L'assistante commerciale, au cœur de la performance commerciale


5-CL-ACPC 


Cerner précisément la mission et les responsabilités d'une assistante commerciale moderne
Définir précisément le rôle et les responsabilités d'une assistante commerciale
Bien comprendre l'environnement managérial dans lequel on évolue grâce aux travaux de Blake et Mouton.
Mettre en place une relation « gagnant-gagnant » avec son entourage
Optimiser son organisation de travail
Définir et gérer ses priorités
Planifier ses tâches pour gagner en efficacité
Soigner le professionnalisme de son accueil commercial
Les principes de base d'un accueil physique et téléphonique performant
Les fondamentaux de la relation commerciale
Gérer les situations de communication délicates
S'affirmer simplement en toutes circonstances
Gérer les situations litigieuses efficacement (impayés, réclamations, problèmes de facturation...)
Training avec utilisation de la vidéo et débriefing précis et concret du consultant


Objectifs

- Renforcer l’impact professionnel de l’assistante commerciale
- Maîtriser les outils essentiels à la bonne réalisation de sa mission

Pré-requis

Pas de pré-requis spécifique

Participants

Toute personne assurant ou souhaitant assurer la mission d’assistante commerciale

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Moyen technique

Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles

Modalités distantes

A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc... un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant,
suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et comuniquent entre eux et avec le formateur.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Séverine DESWARTE au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdeswarte@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 19/12/2020

Durée : 2 jours - 14h

Tarif : nous consulter


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