Formation Manager et booster son équipe commerciale
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5-CL-MGCL
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Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques Appréhender son rôle de manager commercial Définir son rôle et ses missions Evaluer la valeur ajoutée du responsable commercial Se recentrer sur ses missions Identifier son propre rôle de Manager Adapter son Management à l'environnement de l'entreprise et aux hommes qui la composent Adapter son style au contexte et aux situations Identifier le profil et les compétences de chaque commercial Définir clairement les objectifs commerciaux Agir face à de mauvais résultats : que faire? repositionner en encourageant ou sévir? Booster et motiver au quotidien son équipe commerciale Connaître les bases de la motivation Définir les règles du jeu en termes de stimulation individuelle et collective Bien mesurer la reconnaissance Positionner des objectifs ambitieux mais réalistes (dépassement de soi) Réussir ses réunions commerciales en les dynamisant Faire face aux situations difficiles au sein de l'équipe Intégrer les émotions dans le travail pour identifier et résoudre un conflit / une insatisfaction Savoir recadrer un commercial de façon assertive pour ne pas « briser » la relation avec Lui Faire adhérer son équipe commerciale au changement Bilan, évaluation et synthèse de la formation
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