Formation Manager et booster son équipe commerciale


5-CL-MGCL 


Appréhender son rôle de manager commercial
Définir son rôle et ses missions
Évaluer la valeur ajoutée du responsable commercial
Se recentrer sur ses missions
Identifier son propre rôle de Manager
Adapter son management à l'environnement de l'entreprise et aux hommes qui la composent
Adapter son style au contexte et aux situations
Identifier le profil et les compétences de chaque commercial
Définir clairement les objectifs commerciaux
Agir face à de mauvais résultats : que faire ? repositionner en encourageant ou sévir?
Booster et motiver au quotidien son équipe commerciale
Connaître les bases de la motivation
Définir les règles du jeu en termes de stimulation individuelle et collective
Bien mesurer la reconnaissance
Positionner des objectifs ambitieux mais réalistes (dépassement de soi)
Réussir ses réunions commerciales en les dynamisant
Faire face aux situations difficiles au sein de l'équipe
Intégrer les émotions dans le travail pour identifier et résoudre un conflit / une insatisfaction
Savoir recadrer un commercial de façon assertive pour ne pas « briser » la relation avec Lui
Faire adhérer son équipe commerciale au changement


Objectifs

Appréhender son rôle de manager commercial, définir son rôle et ses missions
Développer les performances de son équipe

Pré-requis

Connaître parfaitement le rôle d’un commercial, d’un vendeur, avoir été ou être commercial(e) est requis

Participants

Manager d’équipes commerciales, chefs de vente, animateurs de réseaux, managers d’équipes de vendeurs, de technico commerciaux. Directeurs d’agences commerciales

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Moyen technique

Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles

Modalités distantes

A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc... un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant,
suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et comuniquent entre eux et avec le formateur.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Séverine DESWARTE au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdeswarte@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 19/12/2020

Durée : 3 jours - 21h

Tarif Inter :

  • 1350 €
  • HT/personne
  • TVA 20%


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