Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Réussir l'intégration de la génération Y
Intégrer le nouveau collaborateur dans l'équipe et dans l'entreprise
Clarifier les éléments non négociables au bon fonctionnement de l'équipe
Concilier les différences pour atteindre les objectifs communs
Comprendre les valeurs et les attentes de la génération Y
Situer les différences de générations dans une perspective sociologique
Ce qui reste stable et ce qui change dans :
la relation au travail
la relation à l'entreprise
la relation à l'autorité
Trouver un mode de management adapté, créer la cohésion
Trouver de nouvelles manières d'envisager le management, pouvoir innover
Co-construire avec la génération nouvelle, utiliser ses forces et ses compétences
Permettre à l'équipe d'intégrer les nouveaux éléments, installer la cohésion avec les différences
Gérer les tensions liées aux différences générationnelles
Intégrer les modes relationnels des Y, leur rapport à la hiérarchie et à l'autorité
S'adapter efficacement à de nouveaux comportements
Gérer au mieux la différence et la rendre source d'enrichissement
Utiliser la différence pour renforcer la relation
Expérimenter de nouvelles représentations de la relation, de la communication
Bilan, évaluation et synthèse de la formation