Formation Marketing opérationnel


5-CL-MAOP 


Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Définition du marketing opérationnel
Analyser les besoins des clients
Structurer et dynamiser les échanges d'informations entre le marketing et la vente
Connaître les différents plans :
marketing opérationnel
stratégie de communication
plan de d'actions commerciales
Mettre en œuvre son plan marketing opérationnel
Etapes
Stratégie de communication : segmentation, ciblage, positionnement, objectifs
Structures types
Connaître et utiliser les outils de communication et les supports d'aide à la vente
Points clés d'une campagne de publicité
Communication évènementielle
Argumentaires de vente
Salons
Campagnes de promotion
E-communication
Internet : référencement, bandeaux, campagne d'e-mailings, newsletter…
Téléphone : SMS, MMS, 3G, 4G, …
Marketing direct
Mener une campagne de marketing direct : mailing, courrier, couponing, newsletter,...
Elaborer son site web, faire le buzz
Maîtriser les techniques du street marketing, marketing tribal, viral,...
Utiliser les réseaux sociaux et les blogs
Mettre en place des relations presse et publiques
Bilan, évaluation et synthèse de la formation


Objectifs

Identifier et maîtriser les méthodes, les techniques et les outils du marketing opérationnel
Construire les arguments et les messages clés. Créer un vrai lien de coordination marketing/vente.

Pré-requis

Pas de prérequis nécessaire
Avoir suivi le stage « Marketing : les fondamentaux » est un plus

Participants

Toute personne en charge du marketing

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur, Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion, Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle, Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours avec vidéos
Assistance mail et téléphonique d'une durée illimitée sur ce contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr

Moyen technique

En présentiel : Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.
En distanciel : Accueil des apprenants en classe virtuelle

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Feuille de présence signée en demi-journée, Evaluation des acquis tout au long de la formation, Questionnaire de satisfaction, Certificat de réalisation de formation, Positionnement préalable oral ou écrit, Evaluation formative tout au long de la formation, Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles

Modalités distantes

Altervisio ou à l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc. un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant, suivez une formation en temps réel uniquement synchrone et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation, certificat) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Séverine DESWARTE au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdeswarte@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 06/01/2023

Durée : 2 jours - 14h

Tarif Inter :

  • 900 €
  • HT/personne
  • TVA 20%


Télécharger le fichier PDF

Télécharger ce plan de cours au format PDF
 
 
 
Prochaines formations
inter entreprises à Lille
Il n'existe pas de planification inter-entreprises pour cette formation.
> Contactez-nous pour organiser une formation sur mesure