Formation Mieux prospecter par téléphone - La prise de rendez-vous


5-CL-PRRV 


Préparer en amont sa prospection
Se préparer physiquement et matériellement
Déterminer ses priorités en termes de cibles
Définir ses objectifs
Etre prêt à sourire au téléphone
Préparer son argumentaire téléphonique
Obtenir des rendez-vous de qualité
Trouver et exploiter les bons fichiers et les bons supports
E-Mailing, mailing, approche directe, rendez-vous clients : avantages et limites
Décrocher des rendez-vous : franchir les barrage «secrétaires» , répondre aux objections
Se présenter de façon succincte, claire et polie avec les mots justes
Faire de l'interlocuteur intermédiaire un allié
Réagir face à un refus et le transformer en réussite
Gagner la confiance du prospect
Etre à l'écoute, s'intéresser
Rester souriant et courtois
Faire preuve d'empathie et de compréhension
Conclure son appel
Confirmer le rendez-vous
Le noter
Laisser ses coordonnées
Remercier son interlocuteur


Objectifs

Transformer un maximum d’appels en rendez-vous commercial
Faire du téléphone un outil efficace, productif et utile
Développer ou améliorer ses compétences en matière de prospection téléphonique

Pré-requis

Etre à l’aise avec l’outil téléphone est un plus

Participants

Toute personne amenée à prospecter auprès d’entreprises

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Moyen technique

Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles

Modalités distantes

A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc... un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant,
suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et comuniquent entre eux et avec le formateur.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Séverine DESWARTE au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdeswarte@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 11/01/2021

Durée : 2 jours - 14h

Tarif : nous consulter


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