Formation PowerPoint - Perfectionnement


1-PP-PERF 


JOUR 1 (7h)
CONSOLIDER SES BASES DE POWERPOINT
RAPPELS SUR LES GÉNÉRALITÉS POWERPOINT (30 mn)
Rappels sur les manipulations générales de PowerPoint
Rappels sur la création de diapositives
Rappels sur la création des différents types de contenus
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h)
MODIFIER RAPIDEMENT UNE PRÉSENTATION EN UTILISANT LE MASQUE DES DIAPOSITIVES
CRÉER UN THÈME OU UN MASQUE PERSONNALISÉ (30 mn)
Modifier la diapositive de masque intégral
Modifier le masque des dispositions existantes
Créer des dispositions personnalisées
Utiliser et insérer des espaces réservés
Enregistrer un masque personnalisé
Utiliser plusieurs masques dans une seule présentation
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h30)
UTILISER LES MASQUES DU DOCUMENT ET DES PAGES DE NOTES (30 mn)
Créer et modifier les masques du document
Utiliser les pages de notes
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (30 mn)
PROTÉGER SA PRÉSENTATION (30 mn)
Préparer un package pour clé USB
Exporter la présentation en vidéo
Protéger la présentation par un mot de passe
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (30 mn)
TRAVAILLER A PLUSIEURS SUR UNE PRÉSENTATION (30 mn)
Organiser la présentation en section
Fusionner et importer plusieurs diapositives / présentations
Cocréer une présentation
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h)
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JOUR 2 (7h)
OPTIMISER LA GESTION DES MEDIAS
ILLUSTRATTIONS ET MEDIAS (1h)
Insérer des images, des photos
Redimensionner et déplacer des images, des photos
Détourer, rogner, appliquer des effets sur les images, les photos
Enregistrer une image retravaillée
Insérer des objets 3D (version 2019)
Insérer des objets dessinés (formes)
Modifier, aligner, redimensionner, faire pivoter une forme
Saisir du texte dans une forme
Grouper / Dissocier des formes
Utiliser la pipette pour capturer une teinte
Créer et manipuler l’outil WordArt
Utiliser et modifier des diagrammes et organigrammes SmartArt
Insérer des sons et de la musique
Découper les sons, les vidéos et gérer les options de lecture
Capture vidéo (version 2013)
Appliquer des effets sur les vidéos
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h30)
UTILISER LES OPTIONS D’ANIMATIONS AVANCÉES (1h)
Rappels sur les effets de transitions
Rappels sur les animations simples
Créer des effets d’entrée, d’emphase, de sortie et de trajectoire
Cumuler plusieurs animations sur un seul objet
Créer des liens hypertextes et des boutons d’action
Utilisation de la diapositive de Zoom (version 2019)
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h30)
MAITRISER LES OPTIONS DE DIFFUSION AVANCÉES DE POWERPOINT (1h)
Utiliser les déclencheurs
Enregistrer un minutage ou une narration
Paramétrer les options du diaporama
Utiliser le stylet pendant la diffusion
Étendre la diffusion sur un deuxième écran (mode Présentateur)
Utiliser le Zoom, le pointeur laser et les annotations pendant la diffusion
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h)


Objectifs

A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Consolider les bases de PowerPoint
Modifier rapidement une présentation en utilisant le masque des diapositives
Optimiser la gestion des médias
Utiliser les options d’animations avancées
Maîtriser les options de diffusion avancées de PowerPoint
Utiliser les masques du document et de page de notes
Protéger sa présentation
Travailler à plusieurs sur une présentation
Cette formation peut préparer aux certifications TOSA/ICDL (en sus, nous consulter)

Pré-requis

Avoir suivi et mis en pratique le stage PowerPoint niveau base ou avoir les connaissances équivalentes

Participants

Toute personne souhaitant maîtriser PowerPoint dans ses fonctions avancées

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Remise d'un support de cours avec vidéos
Assistance mail et téléphonique d'une durée illimitée sur ce contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr

Moyen technique

En présentiel : Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.
En distanciel : Accueil des apprenants en classe virtuelle Altervisio, plateforme dédiée à la formation bureautique et infographique à distance

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Avant la formation est réalisé un questionnaire en deux parties :
1. Un questionnaire d'évaluation des besoins spécifiques de l'apprenant.
2. Un questionnaire d'auto-positionnement qui évalue le niveau de l'apprenant avant l'entrée en formation.

Pendant la formation :
Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d'intégration du contenu pédagogique.

À la fin de la formation :
L'apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l'enseignement qu'il a reçu. Il auto-évalue également son niveau d'atteinte des objectifs de la formation qu'il vient de suivre.
Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d'acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d'acquisition ou non acquises ». Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation.

À la demande du stagiaire, le niveau peut aussi être évalué par le passage d'une certification TOSA ou ICDL.

Modalités distantes

Les classes virtuelles sont organisées grâce à notre plateforme Altervisio.
L'apprenant doit disposer d'un ordinateur connecté à Internet, d'un casque micro, d'une webcam et d'un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Dans le cadre des formations bureautiques, chaque apprenant dispose d'un poste de travail distant supervisé par le formateur en temps réel. Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation, certificat) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 06/01/2023

Durée : 2 jours - 14h

Tarif Inter :

  • 600 €
  • HT/personne
  • TVA 20%


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