Formation PowerPoint - Remise à niveau


1-PP-RANI 


Rappels sur l'environnement PowerPoint
Rappels sur les manipulations générales de Powerpoint
Rappels sur les formats d'enregistrement
Rappels sur les options de diffusion
Création d'une présentation simple
Ouverture d'un modèle de présentation
Utilisation des thèmes prédéfinis
Insertion de nouvelles diapositives en choisissant une disposition
Insertion et hiérarchisation du texte dans les zones de contenu
Modification des puces, alignements, interlignes
Utiliser le correcteur d'orthographe et le dictionnaire des synonymes
Manipuler les zones de texte
Utilisation des styles Word Art et des caractères spéciaux
Outil de reproduction de la mise en forme
Insertion d'un tableau
Personnalisation de la structure d'un tableau et de sa mise en forme (styles rapides)
Insertion d'objets graphiques type SmartArt ou photos
Les thèmes, Le masque, les animations et transitions
Personnalisation des thèmes prédéfinis (polices, variantes, arrière-plan)
Comprendre la notion de masque
Modification basique du masque
Insertion d'objets dans le masque
Gestion du pied de page et de la numérotation
Appliquer un effet de transition simple
Modifier les options de transition
Paramétrer le minutage manuel ou automatique
Appliquer un effet d'animation simple sur un objet
Modifier les options d'effet
Organiser chronologiquement les effets
Création d'un thème ou masque personnalisé
Modification de la diapositive de masque intégral
Modification du masque des dispositions existantes
Création de dispositions personnalisées
Utilisation et insertion d'espaces réservés
Enregistrement d'un masque personnalisé
Utiliser plusieurs masques dans une seule présentation


Objectifs

Revoir la conception d'un diaporama en intégrant textes, photos, graphiques
Utiliser les masques et personnaliser la charte graphique de sa présentation
Utiliser les effets de transition et d'animations simples
Cette formation peut préparer aux certifications TOSA/ICDL/MOS (en sus, nous consulter)

Pré-requis

Connaitre l'environnement Windows et avoir pratiqué PowerPoint en autodidacte ou suivi une formation PowerPoint sans l'avoir mise en pratique

Participants

Utilisateurs souhaitant créer des présentations convaincante et dynamique sur PowerPoint.

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur, Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion, Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle, Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours avec vidéos
Assistance mail et téléphonique d'une durée illimitée sur ce contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr

Moyen technique

En présentiel : Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.
En distanciel : Accueil des apprenants en classe virtuelle Altervisio, plateforme dédiée à la formation bureautique et infographique à distance

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Feuille de présence signée en demi-journée, Evaluation des acquis tout au long de la formation, Questionnaire de satisfaction, Certificat de réalisation de formation, Positionnement préalable oral ou écrit, Evaluation formative tout au long de la formation, Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles

Modalités distantes

Altervisio ou à l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc. un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation, certificat) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Séverine DESWARTE au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdeswarte@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 18/12/2020

Durée : 1 jour - 7h

Tarif Inter :

  • 250 €
  • HT/personne
  • TVA 20%


Télécharger le fichier PDF

Télécharger ce plan de cours au format PDF
 
 
 
Prochaines formations
inter entreprises à Lille
Il n'existe pas de planification inter-entreprises pour cette formation.
> Contactez-nous pour organiser une formation sur mesure