Préparer son entretien de vente
Choisir le meilleur moment afin de capter toute l'attention de son interlocuteur
Savoir annoncer l'entretien
Préparer ses arguments et élaborer différents scenarii possibles
Fixer les objectifs
Repérer et faire face aux profils différents de ses interlocuteurs
Pouvoir mettre son objectif « de côté » pour se centrer uniquement sur le client
Connaître la typologie et les habitudes d'achat de ses clients
Maîtriser les différents styles de communication
Personnaliser son argumentaire pour le rendre convaincant
Donner de l'ampleur et de l'importance à son argumentaire
Prendre appui sur les motivations de son interlocuteur pour renforcer ses arguments
Faire face et répondre aux objections de façon positive
« Reprendre la main » de l'entretien après une objection
Se préparer et gérer une rencontre difficile ou conflictuelle
Développer et adopter un modèle « gagnant-gagnant »
Conclure et inciter son client
Annoncer au bon moment son tarif et démontrer qu'il est logique
Etre à même de refuser le tarif proposé par son interlocuteur et lui expliquer de façon objective et professionnelle
Conclure l'entretien de vente et préparer l'avenir