Formation Professionnaliser l’accueil physique et téléphonique en anglais


3 jours | 7-LA-ACC 
 
 

Objectifs

- Etre capable d’accueillir une personne étrangère, pouvoir la faire patienter

- Connaître et mémoriser des phrases types

- Gérer son stress

 
 

Participants / Pré-requis

- Assistantes de direction, assistantes, hôtesses d’accueil dansdes entreprises internationales par exemple

- Niveau A2 élémentaire minimum

 
 
 

Contenu

1. Accueillir physiquement

  • Connaitre les formules de salutation
  • Connaître les différents types d'interlocuteurs et leur nationalité
  • Personnaliser l'accueil et se rendre disponible
  • Demander le nom, le faire épeler
  • Faire préciser le nom de son contact dans l?entreprise
  • Expliquer les procédures sur place
  • Faire patienter et orienter le visiteur
  • Transmettre des informations claires
  • Echanger des phrases simples pour mettre son interlocuteur en confiance (son voyage, son hôtel,...)

2. Communiquer par téléphone

  • Appel entrant
    • Savoir accueillir une personne étrangère au téléphone,
    • Savoir épeler et faire épeler son nom,
    • Demander à son interlocuteur de répéter, savoir le mettre en attente
    • Connaître les expressions idiomatiques spécifiques au téléphone
    • Ecouter et prendre un message
    • Donner des renseignements dans des situations types
  • Appel sortant
    • Demander à parler à une personne en particulier
    • Savoir épeler et faire épeler son nom
    • Etre à même de comprendre si son interlocuteur est occupé, en ligne ou absent
    • Demander à joindre une tierce personne
    • Pouvoir laisser un message, des coordonnées, un numéro de téléphone
 
Durée : 3 jours

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