Formation Réussir sa campagne e-mailing


1 jour | 5-CO-MAIL 
 
 

Objectifs

- Etre capable de maîtriser les facteurs clés de succès d'une campagne d'e-mailing

- Planifier et mettre en oeuvre des campagnes email

- Analyser et améliorer la performance de ses campagnes

 
 

Participants / Pré-requis

- Toute personne chargée d'étudier et mettre en place un envoi de mails en nombre

- Pas de prérequis spécifique

 
 
 

Contenu

1. Présentation de l'e-mail marketing

  • Connaître les avantages et les implications de l'e-mailing, concevoir son e-mailing dans le respect des bonnes pratiques
  • S'affranchir des contraintes et respecter les normes techniques pour assurer le succès de son emailing

2. Définition d'une stratégie de campagne et de contenus

  • Définir une ligne éditoriale et des objectifs, planifier les envois et la conception des contenus

3. Méthodes de constitution et de segmentation de base de données

  • Avoir une politique claire de collecte des adresses, déclarer à la CNIL

4. Création d'un e-mail/ newsletter au format HTML et texte

  • S'assurer de la lisibilité du mail sur l'ensemble des messageries, éviter d'être classé en spam

5. Bien utiliser les logiciels d'envoi en nombre

  • Panorama des logiciels existants
  • Connaître et comprendre les contraintes imposées par les fournisseurs d'accès et/ou les hébergeurs
  • Comprendre les black-lists, éviter d'être pris pour un spammeur
  • Connaître et respecter les obligations légales

6. Analyse des retours d'une campagne test

  • Comprendre les indicateurs de performance pour optimiser ses campagnes
 
Durée : 1 jour

Télécharger le fichier PDF

Télécharger ce plan de cours au format PDF
 
 
 
Prochaines formations
inter entreprises à Lyon
Il n'existe pas de planification inter-entreprises pour cette formation.
> Contactez-nous pour organiser une formation sur mesure
 
 
 
Prochaines formations
inter entreprises à Lille
Il n'existe pas de planification inter-entreprises pour cette formation.
> Contactez-nous pour organiser une formation sur mesure