Bien préparer son entretien de vente
Les incontournables pour trouver le bon positionnement
Se préparer physiquement, mentalement
Contribuer au process de fidélisation et de satisfaction client
Construire sa stratégie d'entretien et aller au-delà des attentes exprimées
Les cinq réflexes comportementaux pour une prise de contact efficace
Savoir questionner et faire preuve d'écoute active
Se focaliser sur l'objectif
Anticiper les points à améliorer de notre offre
Développer ses talents de communicant pour marquer positivement ses interlocuteurs
Ne pas perdre de vue "l'intérêt client"
Conduire un entretien professionnel percutant
Explorer d'autres champs que celui des techniques de questionnement habituelles
Apprendre à lire entre les mots et décryptez les réponses pour identifier les besoins « au-delà des besoins »
Prendre de la distance, gérer la phase de diagnostic et explorer tous les champs
Gagner en aisance et oser avoir les réponses à toutes ses interrogations
Savoir être maître de la persuasion
Comprendre et utiliser les principaux leviers de l'influence
Renforcer l'impact de son discours par les effets persuasifs
Convaincre avec éthique et avec talent
Gagner en confiance
Influencer la prise de décision
Les objections : des atouts dans la vente
Comprendre les mécanismes psychologiques en place lors d'une objection
Appliquer une méthode simple pour lever les objections en finesse
Conduire vers l'étape suivante de la vente
Vendre et négocier son prix
Savoir présenter avantageusement son prix et être à même de l'expliquer
Connaître ses seuils de négociation : "jusqu'où puis-je aller ?"
Respecter sa crédibilité en termes de prix et respecter sa marge
Clore la vente
Les différentes techniques de closing :
garder la main en toutes circonstances,
les trucs et astuces pour rester dans le "paysage" client