Obstacles psychologiques à la vente
Préjugés sur la vente
Motivation personnelle à vendre
Présentation de son entreprise
Eléments-clés à valoriser dans sa présentation: chiffres, dates, résultats...
Trame d'une présentation.
Qualités relationnelles indispensables pour la relation client
Impact de son comportement sur les autres
Ecoute active pour inciter à parler
Reformulation pour analyser et hiérarchiser les informations
Questionnement
Récolte des informations pertinentes
Découverte des besoins et des problèmes du client
Argumentation de l'offre commerciale de son entreprise
Décomposition de l'offre en 2 notions : les caractéristiques / les avantages
Mise en valeur des bénéfices-client par la preuve
Réponse aux objections
Différentes manières d'interpréter une objection
Attitude première à adopter lorsque l'on entend quelque chose qui ne nous "plaît pas"
Accusé-réception pour marquer notre écoute
Gestion des situations difficiles et la fidélisation de la relation client
Attitude face à la réclamation
Trame pour traiter la réclamation en 5 étapes