Formation Sensibilisation commerciale pour non commerciaux


5-CL-TCNC 


Obstacles psychologiques à la vente
Préjugés sur la vente
Motivation personnelle à vendre
Présentation de son entreprise
Eléments-clés à valoriser dans sa présentation: chiffres, dates, résultats...
Trame d'une présentation.
Qualités relationnelles indispensables pour la relation client
Impact de son comportement sur les autres
Ecoute active pour inciter à parler
Reformulation pour analyser et hiérarchiser les informations
Questionnement
Récolte des informations pertinentes
Découverte des besoins et des problèmes du client
Argumentation de l'offre commerciale de son entreprise
Décomposition de l'offre en 2 notions : les caractéristiques / les avantages
Mise en valeur des bénéfices-client par la preuve
Réponse aux objections
Différentes manières d'interpréter une objection
Attitude première à adopter lorsque l'on entend quelque chose qui ne nous "plaît pas"
Accusé-réception pour marquer notre écoute
Gestion des situations difficiles et la fidélisation de la relation client
Attitude face à la réclamation
Trame pour traiter la réclamation en 5 étapes


Objectifs

Maîtriser les fondamentaux de l'approche commerciale dans la relation client
Renforcer son efficacité auprès des clients. Gagner en aisance face à un client ou un partenaire
Adopter une approche conseil pour construire des partenariats "gagnant-gagnant"

Pré-requis

Pas de prérequis spécifique

Participants

Techniciens, Comptables, Logisticiens, Administratifs et plus généralement les Services Supports de l'entreprise
Toutes personnes en contact avec la clientèle

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Moyen technique

Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles

Modalités distantes

A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc... un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant,
suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et comuniquent entre eux et avec le formateur.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Séverine DESWARTE au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdeswarte@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 19/12/2020

Durée : 2 jours - 14h

Tarif Inter :

  • 900 €
  • HT/personne
  • TVA 20%


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