Formation Téléprospection, fidélisation et relance client


5-CL-TFRE 


Mutations structurantes des marchés
Transformation des canaux de communication
Attentes du consommateur
Identifier son style commercial
découvrir les différents styles de vente
bien se connaître pour mieux vendre
Atelier : auto-diagnostic de son style de vente
Le plan d'action du commercial
analyser son portefeuille clients
analyser les acteurs en présence
analyser les forces de son offre
établir son plan d'action commercial
Atelier : réalisation de son propre plan d'action commercial à partir de la méthode SWOT
Réussir sa prise de contact : savoir susciter l'intérêt chez le client
bien cibler sa clientèle (CSP+, retraités, profession libérales, jeunes, etc.)
développer une argumentation persuasive
acquérir les techniques de communication fondamentales
s'organiser dans sa prospection : gestion des relances, appels aux bons moments...
Atelier : développer son argumentaire
Mise en situation : obtenir un rdv et discuter avec le client
Réussir ses entretiens de vente
préparer son rendez-vous : facteur clé de succès d'un entretien de vente réussi
identifier le profil de son interlocuteur
Anticiper /découverte les besoins du client (voyage de noce, détente, etc.)
présenter son offre
répondre aux objections
conclure et engager à l'achat
Mise en situation : la phase de découverte du client
Fidéliser et entretenir la relation dans la durée
entretenir son réseau
connaître le cycle d'achat de son client
engager vers une relation durable
Atelier : différents moyens de fidéliser les clients


Objectifs

Faire du téléphone un outil efficace, productif. Développer ou améliorer ses compétences en matière de prospection téléphonique. Fidéliser et entretenir la relation clients dans la durée.

Pré-requis

Pas de pré-requis spécifique

Participants

Personne souhaitant assurer une mission commerciale

Moyen pédagogique

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur, Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion, Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle, Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours avec vidéos
Assistance mail et téléphonique d'une durée illimitée sur ce contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr

Moyen technique

En présentiel : Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur d'un tableau blanc et de paperboard.
En distanciel : Accueil des apprenants en classe virtuelle

Modalités d'organisation

Horaires – de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le délai d'accès maximum est de un mois, en nous contactant au 03 20 41 55 33 ou par mail : contact@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation

Feuille de présence signée en demi-journée, Evaluation des acquis tout au long de la formation, Questionnaire de satisfaction, Certificat de réalisation de formation, Positionnement préalable oral ou écrit, Evaluation formative tout au long de la formation, Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles

Modalités distantes

Altervisio ou à l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc. un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant, suivez une formation en temps réel uniquement synchrone et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation, certificat) est assuré.

Profil du formateur

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages. Si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement Séverine DESWARTE au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdeswarte@alternative-formation.fr

Mise à jour

Dernière date de mise à jour : 06/01/2023

Durée : 2 jours - 14h

Tarif Inter :

  • 900 €
  • HT/personne
  • TVA 20%


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