Jour 1 (7h)
CONSTRUIRE ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DE
PRODUCTION ET DE DIFFUSION DE CONTENU
Panorama des principaux médias et moyens de communication (1h)
Comprendre l'importance du marketing de contenu (30 mn)
Qu'est-ce que le story telling ? (30mn)
Exercice : Comment intégrer le story telling dans l'entreprise (1h)
Connaître les étapes pour construire son plan d'actions digital (1h)
Connaître les différents support et moyens pour communiquer ? (1h)
Savoir organiser la production de son contenu (1h)
Exercice : Élaborer l'arborescence d'un site web et la ligne
éditoriale de son blog (1h)
Jour 2 (7h)
ANALYSER ET MESURER SES ACTIONS DE COMMUNICATION
Choisir ses KPI's (1h)
Construire son tableau de bord pour suivre et évaluer ses actions (30 mn)
OPTIMISER UNE PAGE WEB POUR LE SEO (1h)
Connaître les critères d'optimisation d'une page web pour le SEO (30 mn)
Utiliser les bonnes pratiques (30 mn)
Connaître les outils SEO (30 mn)
Exercice : rédiger un article SEO (1h)
INTÉGRER LES RÉSEAUX SOCIAUX DANS SA STRATÉGIE
DIGITALE (1h)
Connaître les outils du community manager
Construire sa ligne éditoriale social media
Exercice : Concevoir sa ligne éditoriale pour les réseaux sociaux (1h)