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Comment se déroule une formation ?

Votre formation comportera une partie théorique apportée par le formateur lors de votre stage et par le support de cours que vous recevrez à la fin de votre session. L’autre partie de votre formation consistera en des exercices, jeux de rôle, mises en pratique, si possible à partir de vos documents ou d’exemples de votre pratique.

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Adobe Animate

Objectifs
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d’évaluation et de suivi
Profil formateur(s)
Admission
Accessibilité

Informations pratiques

  • Durée : 3 jours
  • Prix : 900€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
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Nous sommes là pour y répondre.

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Objectifs

A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

 

  • Maîtriser l’interface de Adobe Animate
  • Créer une première animation
  • Importer du contenu graphique
  • Maîtriser les outils et leurs options
  • Ajouter et utiliser les panneaux
  • Créer le mouvement et modifier les animations
  • Maîtriser les détails d’une animation
  • Publier et exporter l’animation

 

Cette formation peut préparer aux certifications TOSA/ICDL (en sus, nous consulter) 

Public visé

Cette formation est ouverte à toute personne désirant créer des animations pour le web, pour des applications, pour des jeux. Animate reprend le concept d’animation de Flash, avec des outils complémentaires pour simplifier les animations de logos, de personnages, de paysages ou de texte. Une première expérience sur Illustrator ou Photoshop est recommandée pour suivre ces trois jours de formation.

Prérequis

Bonne maitrise de l'environnement Windows ou Mac OS.

Modalités pédagogiques

  • Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur, 
  • Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion, 
  • Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle, 
  • Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation ou des mises en situation, 
  • Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne sur 30 à 50 % du temps). 

Moyens et supports pédagogiques

En présentiel : accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et/ou d’un paperboard. 

 

En distanciel : Les classes virtuelles sont organisées à l’aide d’un logiciel de visioconférence (MEET ou TEAMS) ou grâce à notre plateforme Altervisio via le logiciel GO TO MEETING.  

 

L’apprenant doit disposer d’un ordinateur connecté à Internet, d’un casque micro, d’une webcam et d’un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium). 

 

Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

Modalités d'évaluation et de suivi

Avant la formation est réalisé un questionnaire d’autopositionnement : 

Un questionnaire d’évaluation des besoins spécifiques de l’apprenant et de son niveau de connaissances est réalisé avant l’entrée en formation. 

 

Pendant la formation : 

Feuille de présence émargée par demi-journée. 

Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d’intégration du contenu pédagogique. 

 

À la fin de la formation : 

L’apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l’enseignement qu’il a reçu. Il autoévalue également son niveau d’atteinte des objectifs de la formation qu’il vient de suivre. 

 

Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d’acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d’acquisition ou non acquises ».  Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation. 

 

À la demande du stagiaire, et lorsque la certification existe, le niveau peut aussi être évalué par le passage d’une certification TOSA ou ICDL. 

Profil formateur(s)

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention. 

Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité. 

 

Admission

L’admission à ce module se fait sous réserve d’analyse du questionnaire de positionnement et de validation du niveau et des besoins de l’apprenant par notre équipe pédagogique. 

 

Le délai d’accès maximum à cette formation est d’un mois, en nous contactant au 03.20.41.55.33 ou par mail à contact@alternative-formation.fr 

 

L’inscription sera validée par retour du devis signé. L’apprenant et/ou le responsable formation recevra, à sa réception, la convention, une invitation et notre plan d’accès (si la formation se déroule en nos locaux). 

 

Référent administratif : Stéphanie DESMAZIERES 

Référent pédagogique : Jacques DIGEON 

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages. 

 

Si vous êtes en situation de handicap ou si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement notre référente handicap, Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr  

Informations pratiques

  • Durée : 3 jours
  • Prix : 900€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
Je m’inscris
Télécharger le programme

Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour y répondre.

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JOUR 1 (7h)


Maîtriser l’interface de Adobe Animate (40 mn)

 

  • Modifier l’affichage
  • Modifier les préférences de l’application
  • Apprivoiser les raccourcis clavier


EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (40 mn)


Créer une première animation (70 mn)

 

  • Créer un nouveau document
  • Modifier les propriétés du document
  • Maîtriser la cadence et garantir une fluidité d’animation
  • Maîtriser la timeline
  • Utiliser plusieurs types de fichiers dans Animate


EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (100 mn)


Importer du contenu graphique (70 mn)

 

  • Importer des images
  • Importer des fichiers Photoshop et Illustrator
  • Utiliser les symboles graphiques
  • Modifier le comportement d’un symbole : clip, bouton, graphique
  • Créer des occurrences
  • Modifier les paramètres d’une même occurrence


EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (100 mn)


JOUR 2 (7h)


Maîtriser les outils et leurs options (60 mn)

 

  • Utiliser les outils de dessin
  • Comprendre les dessins de base et les groupes
  • Ajouter du texte
  • Animer le texte
  • Organiser les éléments graphiques dans la profondeur
  • Utiliser les pinceaux
  • Utiliser la pipette et le dégradé


EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (80 mn)


Ajouter et utiliser les panneaux (60 mn)

 

  • Utiliser le panneau séquence
  • Utiliser la bibliothèque Animate et classer les occurrences
  • Maîtriser le panneau nuancier : ajouter des couleurs


EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (80 mn)


Créer le mouvement et modifier les animations (60 mn)

 

  • Principes de base de l’animation dans Animate
  • Interpolations classiques
  • Interpolations de mouvement
  • Maîtriser les images clés


EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (80 mn)


JOUR 3 (7h)


Maîtriser les détails d’une animation (120 mn)

 

  • Le couple scénario et scène, principe de lecture d’une animation
  • Propriétés d’affichage du scénario
  • Manipuler les calques du scénario
  • Les calques avancés
  • Créer et manipuler les images clés et les images
  • Manipulation des objets du scénario sur une plage étendue
  • Qu’est-ce qu’une interpolation ?
  • Animer par interpolations de forme
  • Animer par interpolations classique
  • Animer par interpolations de mouvement
  • Ajouter une trajectoire de mouvement à une animation classique ou de mouvement
  • Itinérant et non itinérant pour une trajectoire de mouvement
  • Avantage des trajectoires de mouvement sur les trajectoires classiques
  • Utiliser les présélections de mouvement
  • Améliorer les animations avec des accélérations : par le panneau propriétés
  • Améliorer les animations avec des accélérations : par l’éditeur de mouvement
  • L’outil synchronisation labiale


EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (180 mn)


Publier et exporter l’animation (60 mn)

 

  • Exportation HTML 5
  • Exporter une vidéo H264
  • Exporter en GIF animé


EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (60 mn)

 

Les durées indiquées du séquencement de ce plan de formation sont théoriques.  

Elles peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, de l’expérience et du métier des apprenants. 

 

Formation concourant au développement des compétences. 

Action de formation réalisée selon les articles L6313-1 et L6313-2 du code du travail. 

Aucune session prévue pour le moment.