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À titre individuel ou dans le cadre de votre entreprise, de nombreuses aides sont disponibles pour vous permettre de vous former : CPF, Plan de développement des compétences, POEI, … 

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Comment se déroule une formation ?

Votre formation comportera une partie théorique apportée par le formateur lors de votre stage et par le support de cours que vous recevrez à la fin de votre session. L’autre partie de votre formation consistera en des exercices, jeux de rôle, mises en pratique, si possible à partir de vos documents ou d’exemples de votre pratique.

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Community Management – Savoir gérer une communauté

Objectifs
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d’évaluation et de suivi
Profil formateur(s)
Admission
Accessibilité

Informations pratiques

  • Durée : 2 jours
  • Prix : 980€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
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Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour y répondre.

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Objectifs

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

 

  • Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
  • Utiliser les outils du Community manager
  • Maîtriser les fonctionnalités offertes par les réseaux sociaux
  • Définir et mettre en œuvre sa stratégie social média
  • Animer et faire grandir ses communautés

Public visé

Chefs d’entreprise, salariés, personnes en reconversion

professionnelle ou en création d’entreprise.

Prérequis

Utilisateurs ayant une bonne utilisation de l'environnement

informatique Pc ou Mac.

Modalités pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur,

Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion,

Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle,

Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation ou des mises en situation,

Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne sur 30 à 50 % du temps).

Moyens et supports pédagogiques

En présentiel : accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et/ou d’un paperboard.

 

En distanciel : Les classes virtuelles sont organisées à l’aide d’un logiciel de visioconférence (MEET ou TEAMS) ou grâce à notre plateforme Altervisio via le logiciel GO TO MEETING.

 

L’apprenant doit disposer d’un ordinateur connecté à Internet, d’un casque micro, d’une webcam et d’un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).

 

Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.

Modalités d'évaluation et de suivi

Avant la formation est réalisé un questionnaire d’autopositionnement :

Un questionnaire d’évaluation des besoins spécifiques de l’apprenant et de son niveau de connaissances est réalisé avant l’entrée en formation.

 

Pendant la formation :

Feuille de présence émargée par demi-journée.

Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d’intégration du contenu pédagogique.

 

À la fin de la formation :

L’apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l’enseignement qu’il a reçu. Il autoévalue également son niveau d’atteinte des objectifs de la formation qu’il vient de suivre.

 

Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d’acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d’acquisition ou non acquises ».  Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation.

Profil formateur(s)

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention

Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Admission

L’admission à ce module se fait sous réserve d’analyse du questionnaire de positionnement et de validation du niveau et des besoins de l’apprenant par notre équipe pédagogique.

 

Le délai d’accès maximum à cette formation est d’un mois, en nous contactant au 03.20.41.55.33 ou par mail à contact@alternative-formation.fr

 

L’inscription sera validée par retour du devis signé. L’apprenant et/ou le responsable formation recevra, à sa réception, la convention, une invitation et notre plan d’accès (si la formation se déroule en nos locaux).

 

Référent administratif : Stéphanie DESMAZIERES

Référent pédagogique : Jacques DIGEON

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages.

 

Si vous êtes en situation de handicap ou si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement notre référente handicap, Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

Informations pratiques

  • Durée : 2 jours
  • Prix : 980€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
Je m’inscris
Télécharger le programme

Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour y répondre.

Consulter notre FAQ

Jour 1 (7h)

 

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux (60mn)

 

  • L’Évolution du web et les nouveaux comportements des internautes
  • Enjeux du Community management
  • Rôle et missions du Community manager

 

Utiliser les outils du Community manager (60mn)

 

  • Programmer des posts, choisir ses hashtags, raccourcir des URL, créer des visuels…
  • Exercice : prise en main des outils (90 mn)

 

Maîtriser les fonctionnalités offertes par les réseaux sociaux (2h) : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Twitter

 

  • Création et optimisation de compte
  • Tour d’horizon des fonctionnalités
  • Exercice : création de compte, prise en main et publication de posts engageants (90 mn)

 

Jour 2 (7h)

 

Maîtriser les fonctionnalités offertes par les réseaux sociaux (2h) : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Twitter

 

  • Création et optimisation de compte
  • Tour d’horizon des fonctionnalités
  • Exercice : création de compte, prise en main et publication de posts engageants (90 mn)

 

Définir et mettre en œuvre sa stratégie social média (1h)

 

  • Définir ses objectifs, cibles, canaux…
  • Analyser la concurrence
  • Définir une ligne éditoriale et établir un planning éditorial
  • À quel moment et à quelle fréquence publier ?
  • Exercice : élaborer sa ligne éditoriale (90 mn)

 

Animer et faire grandir ses communautés (30 mn)

 

  • Connaître les principaux leviers d’acquisition
  • Mettre en place un jeu concours
  • Mettre en place une publicité ciblée et géolocalisée
  • Exercice : créer un concours et/ou créer une publicité (30 mn)

 

Les durées indiquées du séquencement de ce plan de formation sont théoriques.

Elles peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, de l’expérience et du métier des apprenants.

 

Formation concourant au développement des compétences.

Action de formation réalisée selon les articles L6313-1 et L6313-2 du code du travail.