Jour 1 (7h)
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux (60mn)
- L’Évolution du web et les nouveaux comportements des internautes
- Enjeux du Community management
- Rôle et missions du Community manager
Utiliser les outils du Community manager (60mn)
- Programmer des posts, choisir ses hashtags, raccourcir des URL, créer des visuels…
- Exercice : prise en main des outils (90 mn)
Maîtriser les fonctionnalités offertes par les réseaux sociaux (2h) : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Twitter
- Création et optimisation de compte
- Tour d’horizon des fonctionnalités
- Exercice : création de compte, prise en main et publication de posts engageants (90 mn)
Jour 2 (7h)
Maîtriser les fonctionnalités offertes par les réseaux sociaux (2h) : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Twitter
- Création et optimisation de compte
- Tour d’horizon des fonctionnalités
- Exercice : création de compte, prise en main et publication de posts engageants (90 mn)
Définir et mettre en œuvre sa stratégie social média (1h)
- Définir ses objectifs, cibles, canaux…
- Analyser la concurrence
- Définir une ligne éditoriale et établir un planning éditorial
- À quel moment et à quelle fréquence publier ?
- Exercice : élaborer sa ligne éditoriale (90 mn)
Animer et faire grandir ses communautés (30 mn)
- Connaître les principaux leviers d’acquisition
- Mettre en place un jeu concours
- Mettre en place une publicité ciblée et géolocalisée
- Exercice : créer un concours et/ou créer une publicité (30 mn)
Les durées indiquées du séquencement de ce plan de formation sont théoriques.
Elles peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, de l’expérience et du métier des apprenants.
Formation concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée selon les articles L6313-1 et L6313-2 du code du travail.