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À titre individuel ou dans le cadre de votre entreprise, de nombreuses aides sont disponibles pour vous permettre de vous former : CPF, Plan de développement des compétences, POEI, … 

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Comment se déroule une formation ?

Votre formation comportera une partie théorique apportée par le formateur lors de votre stage et par le support de cours que vous recevrez à la fin de votre session. L’autre partie de votre formation consistera en des exercices, jeux de rôle, mises en pratique, si possible à partir de vos documents ou d’exemples de votre pratique.

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Développer et animer son réseau professionnel

Objectifs
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d’évaluation et de suivi
Profil formateur(s)
Admission
Accessibilité

Informations pratiques

  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1000€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
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Nous sommes là pour y répondre.

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Objectifs

A l’issue de la formation l’apprenant sera en mesure de :

  • Développer son capital relationnel pour vendre mieux, plus facilement et plus rapidement
  • Adopter les bonnes pratiques du networking pour un réseau durable
  • Identifier les réseaux pertinents et les contacts influents à chaque étape de la vente.

Public visé

 Toute personne souhaitant développer son réseau professionnel.

 

Prérequis

Aucuns.

Modalités pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur,

Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion,

Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle,

Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation ou des mises en situation,

Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne sur 30 à 50 % du temps).

Moyens et supports pédagogiques

En présentiel : accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et/ou d’un paperboard.

 

En distanciel : Les classes virtuelles sont organisées à l’aide d’un logiciel de visioconférence (MEET ou TEAMS) ou grâce à notre plateforme Altervisio via le logiciel GO TO MEETING.

 

L’apprenant doit disposer d’un ordinateur connecté à Internet, d’un casque micro, d’une webcam et d’un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).

 

Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.

Modalités d'évaluation et de suivi

Avant la formation est réalisé un questionnaire d’autopositionnement :

Un questionnaire d’évaluation des besoins spécifiques de l’apprenant et de son niveau de connaissances est réalisé avant l’entrée en formation.

 

Pendant la formation :

Feuille de présence émargée par demi-journée.

Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d’intégration du contenu pédagogique.

 

À la fin de la formation :

L’apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l’enseignement qu’il a reçu. Il autoévalue également son niveau d’atteinte des objectifs de la formation qu’il vient de suivre.

 

Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d’acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d’acquisition ou non acquises ».  Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation.

Profil formateur(s)

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention

Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Admission

L’admission à ce module se fait sous réserve d’analyse du questionnaire de positionnement et de validation du niveau et des besoins de l’apprenant par notre équipe pédagogique.

 

Le délai d’accès maximum à cette formation est d’un mois, en nous contactant au 03.20.41.55.33 ou par mail à contact@alternative-formation.fr

 

L’inscription sera validée par retour du devis signé. L’apprenant et/ou le responsable formation recevra, à sa réception, la convention, une invitation et notre plan d’accès (si la formation se déroule en nos locaux).

 

Référent administratif : Stéphanie DESMAZIERES

Référent pédagogique : Jacques DIGEON

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages.

 

Si vous êtes en situation de handicap ou si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement notre référente handicap, Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

Informations pratiques

  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1000€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
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Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour y répondre.

Consulter notre FAQ

Jour 1 (7h)

 

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques (30mn)

 

Développer son esprit réseau pour cultiver son business (2h)

• Développer son esprit réseau pour cultiver son business

• Définition de la notion de réseau

• Intégrer les règles de savoir-vivre du réseau et éliminer les fausses idées

• Le business comme conséquence, non comme finalité

• Dégager du temps pour le networking

• Lobbying commercial : gagner en influence

 

Exercice de mise en pratique (30mn)

 

Identifier et cartographier son réseau relationnel (1h30)

• Dresser la carte de ses réseaux réels et potentiels

• Hiérarchiser ses contacts sur une matrice de proximité

• Dénicher les réseaux cachés

• Identifier les portes d’entrées des réseaux influents

• Quels outils utiliser pour organiser ses contacts ?

 

Exercice de mise en pratique (30mn)

 

Construire sa stratégie réseau (1h30)

• Définir ses objectifs et identifier le bon réseau

• Identifier les interlocuteurs clés à contacter

• Évaluer les connexions potentielles avec son propre réseau

• Interconnecter les experts pour créer plus de valeur client

• Prioriser les cibles et bâtir son plan de contact

 

Exercice de mise en pratique (30mn)

 

Jour 2 (7h)

 

Maîtriser les bonnes pratiques du Networking pour développer et entretenir son carnet 
d’adresses (2h)

• Capitaliser sur les réseaux professionnels existants

• Entrer en contact et savoir engager la conversation « pour ne rien dire »

• Transformer une rencontre en contact business

• Être disponible et proactif au sein de son réseau

• Savoir donner pour mieux recevoir

• Utiliser efficacement les réseaux virtuels

 

Exercice de mise en pratique (1h)

 

Savoir solliciter son réseau avec tact et discernement (2h)

• Que peut-on demander à son réseau ?

• Les règles à respecter pour solliciter ses faveurs

• Les erreurs à ne pas commettre

• L’éthique du Networking

 

Exercice de mise en pratique (1h)

 

Bilan, évaluation et synthèse de la formation (1h)

 

Les durées indiquées du séquencement de ce plan de formation sont théoriques.

Elles peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, de l’expérience et du métier des apprenants.

 

Formation concourant au développement des compétences.

Action de formation réalisée selon les articles L6313-1 et L6313-2 du code du travail.

Aucune session prévue pour le moment.