Jour 1 (7h)
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques (30mn)
Développer son esprit réseau pour cultiver son business (2h)
• Développer son esprit réseau pour cultiver son business
• Définition de la notion de réseau
• Intégrer les règles de savoir-vivre du réseau et éliminer les fausses idées
• Le business comme conséquence, non comme finalité
• Dégager du temps pour le networking
• Lobbying commercial : gagner en influence
Exercice de mise en pratique (30mn)
Identifier et cartographier son réseau relationnel (1h30)
• Dresser la carte de ses réseaux réels et potentiels
• Hiérarchiser ses contacts sur une matrice de proximité
• Dénicher les réseaux cachés
• Identifier les portes d’entrées des réseaux influents
• Quels outils utiliser pour organiser ses contacts ?
Exercice de mise en pratique (30mn)
Construire sa stratégie réseau (1h30)
• Définir ses objectifs et identifier le bon réseau
• Identifier les interlocuteurs clés à contacter
• Évaluer les connexions potentielles avec son propre réseau
• Interconnecter les experts pour créer plus de valeur client
• Prioriser les cibles et bâtir son plan de contact
Exercice de mise en pratique (30mn)
Jour 2 (7h)
Maîtriser les bonnes pratiques du Networking pour développer et entretenir son carnet
d’adresses (2h)
• Capitaliser sur les réseaux professionnels existants
• Entrer en contact et savoir engager la conversation « pour ne rien dire »
• Transformer une rencontre en contact business
• Être disponible et proactif au sein de son réseau
• Savoir donner pour mieux recevoir
• Utiliser efficacement les réseaux virtuels
Exercice de mise en pratique (1h)
Savoir solliciter son réseau avec tact et discernement (2h)
• Que peut-on demander à son réseau ?
• Les règles à respecter pour solliciter ses faveurs
• Les erreurs à ne pas commettre
• L’éthique du Networking
Exercice de mise en pratique (1h)
Bilan, évaluation et synthèse de la formation (1h)
Les durées indiquées du séquencement de ce plan de formation sont théoriques.
Elles peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, de l’expérience et du métier des apprenants.
Formation concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée selon les articles L6313-1 et L6313-2 du code du travail.