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Dès que vous nous aurez fait part de votre demande, l’un de nos conseillers en développement des compétences vous contactera afin de comprendre votre contexte et vos besoins.

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À titre individuel ou dans le cadre de votre entreprise, de nombreuses aides sont disponibles pour vous permettre de vous former : CPF, Plan de développement des compétences, POEI, … 

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Comment se déroule une formation ?

Votre formation comportera une partie théorique apportée par le formateur lors de votre stage et par le support de cours que vous recevrez à la fin de votre session. L’autre partie de votre formation consistera en des exercices, jeux de rôle, mises en pratique, si possible à partir de vos documents ou d’exemples de votre pratique.

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Google Sheets – Initiation

Objectifs
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d’évaluation et de suivi
Profil formateur(s)
Admission
Accessibilité

Informations pratiques

  • Durée : 2 jours
  • Prix : 600€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
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Nous sommes là pour y répondre.

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Objectifs

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

 

  • Savoir créer
  • mettre en forme
  • mettre en page et imprimer des tableaux avec des calculs simples
  • Savoir créer un graphique simple.

 

Cette formation peut préparer aux certifications TOSA/ICDL (en sus, nous consulter)

Public visé

Toute personne souhaitant acquérir les connaissances de base du tableur de la suite Google et n’ayant pas ou peu de connaissances sur un autre tableur (Excel).

Prérequis

Bonne connaissance de l'environnement Windows et utilisation de la navigation Internet.

Modalités pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur,

Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion,

Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle,

Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation ou des mises en situation,

Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne sur 30 à 50 % du temps).

Moyens et supports pédagogiques

En présentiel : accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et/ou d’un paperboard.

 

En distanciel : Les classes virtuelles sont organisées à l’aide d’un logiciel de visioconférence (MEET ou TEAMS) ou grâce à notre plateforme Altervisio via le logiciel GO TO MEETING.

 

L’apprenant doit disposer d’un ordinateur connecté à Internet, d’un casque micro, d’une webcam et d’un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).

 

Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.

 

Dans le cadre des formations bureautiques, chaque apprenant dispose d’un poste de travail distant supervisé par le formateur en temps réel.

 

L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation, certificat) est assuré.

 

Chaque stagiaire reçoit un support de cours correspondant à la formation suivie.

 

Il dispose également d’une assistance illimitée sur le contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation et de suivi

Avant la formation est réalisé un questionnaire d’autopositionnement :

Un questionnaire d’évaluation des besoins spécifiques de l’apprenant et de son niveau de connaissances est réalisé avant l’entrée en formation.

 

Pendant la formation :

Feuille de présence émargée par demi-journée.

Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d’intégration du contenu pédagogique.

 

À la fin de la formation :

L’apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l’enseignement qu’il a reçu. Il autoévalue également son niveau d’atteinte des objectifs de la formation qu’il vient de suivre.

 

Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d’acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d’acquisition ou non acquises ».  Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation.

 

À la demande du stagiaire, et lorsque la certification existe, le niveau peut aussi être évalué par le passage d’une certification TOSA ou ICDL.

 

Nom certification : Tosa Sheets

Numéro d’enregistrement France compétence : RS6184

Certificateur : ISOGRAD

Date d’enregistrement France compétence: 14-12-2022

Date d’échéance France compétence: 14-12-2024

 

Nom certification ICDL – Tableur (Excel, Calc, Google Sheets)

Numéro d’enregistrement France compétence : RS6563

Certificateur : EURO APTITUDES

Date d’enregistrement France compétence : 27-03-2024

Date d’échéance France compétence : 27-03-2026

 

Nom certificationICDL – Outils collaboratifs

Numéro d’enregistrement France compétence : RS6562

Certificateur : EURO APTITUDES

Date d’enregistrement France compétence : 27-03-2024

Date d’échéance France compétence : 27-03-2026

Profil formateur(s)

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention

Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Admission

L’admission à ce module se fait sous réserve d’analyse du questionnaire de positionnement et de validation du niveau et des besoins de l’apprenant par notre équipe pédagogique.

 

Le délai d’accès maximum à cette formation est d’un mois, en nous contactant au 03.20.41.55.33 ou par mail à contact@alternative-formation.fr

 

L’inscription sera validée par retour du devis signé. L’apprenant et/ou le responsable formation recevra, à sa réception, la convention, une invitation et notre plan d’accès (si la formation se déroule en nos locaux).

 

Référent administratif : Stéphanie DESMAZIERES

Référent pédagogique : Jacques DIGEON

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages.

 

Si vous êtes en situation de handicap ou si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement notre référente handicap, Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

Informations pratiques

  • Durée : 2 jours
  • Prix : 600€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
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Nous sommes là pour y répondre.

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L’environnement Google Sheet

 

Saisie des données

 

  • Saisir du texte, des valeurs numériques, des dates/heures ou des pourcentages
  • Modifier le contenu d’une cellule
  • Correcteur Orthographique
  • Créer une série à partir d’une ou plusieurs valeurs
  • Copier ou Déplacer des données

 

Sélection et déplacement

 

  • Sélection des cellules / des lignes / des colonnes
  • Sélection Multiple
  • Déplacement dans la feuille de calcul ou les feuilles du documents Google Sheets

 

Gestion des feuilles

 

  • Renommer une feuille
  • Déplacer, Dupliquer une feuille
  • Liaison dans le document
  • Insérer, supprimer une feuille

 

Gestion des documents

 

  • Créer un nouveau document Google Sheets
  • Enregistrer le document dans un autre format que Google Sheets
  • Fermer un document Google Sheets
  • Ouvrir un document existant
  • Partager le document

 

Calculs de base

 

  • Calculs arithmétiques (Addition, Soustraction, Multiplication, Division, Utilisation des parenthèses, Calcul de pourcentage)
  • Recopie de formules (Poignée de recopie, Références relatives et absolues)
  • Fonctions simples (Somme, Moyenne, Min, Max, Nb, NbVal)

 

Mise en forme

 

  • Mise en forme des caractères
  • Mise en forme des nombres
  • Renvoyer un texte à la ligne
  • Gérer les bordures et la couleur de remplissage
  • insérer et supprimer des lignes ou des colonnes
  • Gérer la largeur des colonnes et la hauteur des lignes

 

Mise en page et impression

 

  • Mise en page (Modifier l’orientation de la page, ajuster à un nombre de pages défini, Modifier le format du papier, Modifier les marges…)
  • Impression (Définir la zone d’impression, Aperçu avant impression, Choisir son imprimante, Lancer l’impression de pages spécifiques, Spécifier le nombre d’exemplaires…)

 

Graphiques

 

  • Création du graphique (Choisir le type du graphique, Source de données)
  • Personnalisation du graphique (Ajouter des options : Titres – Légende – Etiquettes de données – Echelle, Modifier le type de données)
  • Mise en forme et personnalisation

 

Les durées indiquées du séquencement de ce plan de formation sont théoriques.

Elles peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, de l’expérience et du métier des apprenants.

 

Formation concourant au développement des compétences.

Action de formation réalisée selon les articles L6313-1 et L6313-2 du code du travail.

Aucune session prévue pour le moment.