Trouvez votre formation

Parcourir notre catalogue

Recherches populaires

Questions fréquentes

Le CPF, comment ça marche ?

Alternative vous accompagne pour les formations prises en charge par le Compte Personnel de Formation

Tout savoir sur votre CPF

Comment s'inscrire à une formation ?

Dès que vous nous aurez fait part de votre demande, l’un de nos conseillers en développement des compétences vous contactera afin de comprendre votre contexte et vos besoins.

En savoir plus

Comment puis-je financer ma formation ?

À titre individuel ou dans le cadre de votre entreprise, de nombreuses aides sont disponibles pour vous permettre de vous former : CPF, Plan de développement des compétences, POEI, … 

Tout savoir sur les financements

Comment se déroule une formation ?

Votre formation comportera une partie théorique apportée par le formateur lors de votre stage et par le support de cours que vous recevrez à la fin de votre session. L’autre partie de votre formation consistera en des exercices, jeux de rôle, mises en pratique, si possible à partir de vos documents ou d’exemples de votre pratique.

En savoir plus
Consulter la FAQ

Google Slide – Initiation

Objectifs
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d’évaluation et de suivi
Profil formateur(s)
Admission
Accessibilité

Informations pratiques

  • Durée : 3h30
  • Prix : 175€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
Je m’inscris
Télécharger le programme

Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour y répondre.

Consulter notre FAQ

Objectifs

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

 

  • Créer des présentations avec Google Slides
  • les mettre en forme
  • les mettre en page et les partager

 

Cette formation peut préparer aux certifications TOSA/ICDL (en sus, nous consulter)

Public visé

Toute personne souhaitant acquérir les bases du logiciel de présentation de la suite Google et n’ayant pas ou peu de connaissances sur un autre logiciel (PowerPoint).

Prérequis

Bonne connaissance de l'environnement Windows et utilisation de la navigation Internet.

Modalités pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur,

Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion,

Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle,

Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation ou des mises en situation,

Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne sur 30 à 50 % du temps).

Moyens et supports pédagogiques

En présentiel : accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et/ou d’un paperboard.

 

En distanciel : Les classes virtuelles sont organisées à l’aide d’un logiciel de visioconférence (MEET ou TEAMS) ou grâce à notre plateforme Altervisio via le logiciel GO TO MEETING.

 

L’apprenant doit disposer d’un ordinateur connecté à Internet, d’un casque micro, d’une webcam et d’un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).

 

Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.

 

Dans le cadre des formations bureautiques, chaque apprenant dispose d’un poste de travail distant supervisé par le formateur en temps réel.

 

L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation, certificat) est assuré.

 

Chaque stagiaire reçoit un support de cours correspondant à la formation suivie.

 

Il dispose également d’une assistance illimitée sur le contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation et de suivi

Avant la formation est réalisé un questionnaire d’autopositionnement :

Un questionnaire d’évaluation des besoins spécifiques de l’apprenant et de son niveau de connaissances est réalisé avant l’entrée en formation.

 

Pendant la formation :

Feuille de présence émargée par demi-journée.

Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d’intégration du contenu pédagogique.

 

À la fin de la formation :

L’apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l’enseignement qu’il a reçu. Il autoévalue également son niveau d’atteinte des objectifs de la formation qu’il vient de suivre.

 

Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d’acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d’acquisition ou non acquises ».  Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation.

 

À la demande du stagiaire, et lorsque la certification existe, le niveau peut aussi être évalué par le passage d’une certification TOSA ou ICDL.

 

Nom certification :Tosa PowerPoint

Numéro d’enregistrement France compétence : RS6199

Certificateur : ISOGRAD

Date d’enregistrement France compétence: 14-12-2022

Date d’échéance France compétence: 14-12-2024

 

Nom certification :Tosa Slides

Numéro d’enregistrement France compétence : RS6185

Certificateur : ISOGRAD

Date d’enregistrement France compétence: 14-12-2022

Date d’échéance France compétence: 14-12-2024

 

Nom certificationICDL – Présentation Assistée par Ordinateur PréAO (Powerpoint, Impress, Google Slides)

Numéro d’enregistrement France compétence : RS6564

Certificateur : EURO APTITUDES

Date d’enregistrement France compétence : 27-03-2024

Date d’échéance France compétence : 27-03-2026

 

Nom certificationICDL – Outils collaboratifs

Numéro d’enregistrement France compétence : RS6562

Certificateur : EURO APTITUDES

Date d’enregistrement France compétence : 27-03-2024

Date d’échéance France compétence : 27-03-2026

Profil formateur(s)

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention

Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Admission

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages.

 

Si vous êtes en situation de handicap ou si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement notre référente handicap, Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages.

 

Si vous êtes en situation de handicap ou si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement notre référente handicap, Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

Informations pratiques

  • Durée : 3h30
  • Prix : 175€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
Je m’inscris
Télécharger le programme

Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour y répondre.

Consulter notre FAQ

Présentation de Google Slides

 

  • Renommer une présentation

 

Créer des présentations via Google Slides

 

  • Faire une copie de la présentation
  • Imprimer une présentation
  • Utiliser l’historique des présentations
  • Enregistrer une même présentation dans plusieurs dossiers
  • Supprimer une présentation via le menu fichier
  • Barre d’outils contextuelles

 

Edition et mise en forme

 

  • Modifier l’arrière-plan
  • Choisir une mise en page
  • Créer un thème personnalisé
  • Modifier un thème
  • Annuler et rétablir une action
  • Utiliser le presse-papier
  • Rechercher/remplacer

 

Travailler avec les diapositives

 

  • Créer une nouvelle diapositive
  • Gérer les diapositives
  • Réorganiser la présentation
  • Modifier le masque des diapositives
  • Changer la disposition des diapositives

 

Contenu des diapositives

 

  • Mise en forme du texte
  • Insérer une image, un lien hypertexte, une vidéo, une forme, un tableau
  • Gestion des objet, ordre, groupes
  • Animer les objets

 

Partager et collaborer

 

  • Partager une présentation
  • Commenter une présentation
  • Créer une discussion sur une présentation
  • Publier une présentation sur le Web

 

Projeter la présentation

 

  • Le mode présentateur
  • Ajouter et voir les notes du présentateur

 

Fonctionnalités complémentaires

 

  • Présentations et mobilité
  • Travailler en mode déconnecté

 

Les durées indiquées du séquencement de ce plan de formation sont théoriques.

Elles peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, de l’expérience et du métier des apprenants.

 

Formation concourant au développement des compétences.

Action de formation réalisée selon les articles L6313-1 et L6313-2 du code du travail.