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À titre individuel ou dans le cadre de votre entreprise, de nombreuses aides sont disponibles pour vous permettre de vous former : CPF, Plan de développement des compétences, POEI, … 

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Comment se déroule une formation ?

Votre formation comportera une partie théorique apportée par le formateur lors de votre stage et par le support de cours que vous recevrez à la fin de votre session. L’autre partie de votre formation consistera en des exercices, jeux de rôle, mises en pratique, si possible à partir de vos documents ou d’exemples de votre pratique.

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Objectifs
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d’évaluation et de suivi
Profil formateur(s)
Admission
Accessibilité

Informations pratiques

  • Durée : 1 jour
  • Prix : 500€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
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Nous sommes là pour y répondre.

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Objectifs

A l’issue de la formation l’apprenant sera en mesure de :

  • Découvrir les spécificités de Linkedin et ses fonctionnalités
  • Créer et optimiser son profil Linkedin
  • Créer et animer une page entreprise Linkedin
  • Développer son réseau, trouver de nouveaux clients et acquérir des abonnés
  • Créer une stratégie éditoriale et publier du contenu engageant
  • Créer facilement des visuels (couvertures, photos, vidéos…)

Public visé

Tout public.

 

Prérequis

Aucuns.

Modalités pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur,

Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion,

Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle,

Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation ou des mises en situation,

Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne sur 30 à 50 % du temps).

Moyens et supports pédagogiques

En présentiel : accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et/ou d’un paperboard.

 

En distanciel : Les classes virtuelles sont organisées à l’aide d’un logiciel de visioconférence (MEET ou TEAMS) ou grâce à notre plateforme Altervisio via le logiciel GO TO MEETING.

 

L’apprenant doit disposer d’un ordinateur connecté à Internet, d’un casque micro, d’une webcam et d’un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).

 

Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.

Modalités d'évaluation et de suivi

Avant la formation est réalisé un questionnaire d’autopositionnement :

Un questionnaire d’évaluation des besoins spécifiques de l’apprenant et de son niveau de connaissances est réalisé avant l’entrée en formation.

 

Pendant la formation :

Feuille de présence émargée par demi-journée.

Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d’intégration du contenu pédagogique.

 

À la fin de la formation :

L’apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l’enseignement qu’il a reçu. Il autoévalue également son niveau d’atteinte des objectifs de la formation qu’il vient de suivre.

 

Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d’acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d’acquisition ou non acquises ».  Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation.

Profil formateur(s)

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention

Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Admission

L’admission à ce module se fait sous réserve d’analyse du questionnaire de positionnement et de validation du niveau et des besoins de l’apprenant par notre équipe pédagogique.

 

Le délai d’accès maximum à cette formation est d’un mois, en nous contactant au 03.20.41.55.33 ou par mail à contact@alternative-formation.fr

 

L’inscription sera validée par retour du devis signé. L’apprenant et/ou le responsable formation recevra, à sa réception, la convention, une invitation et notre plan d’accès (si la formation se déroule en nos locaux).

 

Référent administratif : Stéphanie DESMAZIERES

Référent pédagogique : Jacques DIGEON

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages.

 

Si vous êtes en situation de handicap ou si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement notre référente handicap, Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

Informations pratiques

  • Durée : 1 jour
  • Prix : 500€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
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Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour y répondre.

Consulter notre FAQ

Jour 1 (7h)

 

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques (30mn)

 

Découvrir Linkedin (30mn)

  • Pourquoi utiliser les réseaux sociaux en BtoB ?
  • Chiffres clés
  • Usages
  • Profils des utilisateurs

 

Exploiter les fonctionnalités de Linkedin (30mn)

  • Utiliser les outils de publications
  • Interagir avec son réseau
  • Gérer son réseau
  • Gérer sa messagerie
  • Consulter les statistiques
  • Utiliser les outils de recrutement
  • Connaître les offres payantes

 

Optimiser son profil Linkedin (30mn)

  • Les enjeux du profil Linkedin
  • Utiliser une photo de profil et de couverture attractive
  • Renseigner les informations du profil pour lui donner un maximum de visibilité
  • Rédiger une présentation attractive dans un objectif de prospection ou de recherche d’emploi
  • Obtenir des recommandations

 

Créer des visuels pour Linkedin (30mn)

  • La taille des images sur Linkedin
  • Les outils de création graphique simplifié
  • Créer une photo de couverture pour son profil et sa page entreprise
  • Créer et personnaliser ses photos et vidéos

 

Développer son carnet d’adresses (30mn)

  • Pourquoi développer son réseau Linkedin ?
  • Importer ses contacts
  • Lancer des invitations
  • Répondre aux invitations

 

Exploiter le potentiel des Groupes Linkedin (30mn)

  • Qu’est-ce qu’un groupe Linkedin ?
  • Les enjeux des groupes Linkedin
  • Trouver et rejoindre un groupe de discussion
  • Créer un groupe de discussion

 

Créer et animer sa page entreprise Linkedin (30mn)

  • Créer et optimiser sa page entreprise
  • Utiliser les outils de publication
  • Animer une page entreprise
  • Choisir des hashtags
  • À quel moment et quelle fréquence publier ?
  • Analyser les statistiques de la page

 

Définir sa stratégie éditoriale (30mn)

  • Construire une stratégie de community management, étape par étape
  • Elaborer sa ligne éditoriale, choisir les types de posts et thématiques récurrentes
  • Créer un planning des publications

 

Recruter ses abonnés (30mn)

  • Inviter les membres de son réseau à aimer la page entreprise
  • Mobiliser les salariés
  • Proposer du contenu de qualité

 

Développer et fidéliser sa clientèle (30mn)

  • Les 4 piliers du social selling
  • Comment trouver des clients ?
  • Participer à la conversation

 

Mettre en place une publicité ciblée (30mn)

  • Choisir son objectif
  • Paramétrer son audience
  • Les différents formats publicitaires
  • Répondre aux invitations
  • Paramétrer son budget et programmer sa campagne

 

Mesurer ses actions de communication sur Linkedin (30mn)

  • Qu’est-ce qu’un KPi
  • Sélectionner ses KPI en fonctions de ses objectifs
  • Créer son tableau de bord
  • Suivre l’évolution de ses performances

 

Bilan, évaluation et synthèse de la formation (30mn)

 

Les durées indiquées du séquencement de ce plan de formation sont théoriques.

Elles peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, de l’expérience et du métier des apprenants.

 

Formation concourant au développement des compétences.

Action de formation réalisée selon les articles L6313-1 et L6313-2 du code du travail.

Aucune session prévue pour le moment.