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Comment s'inscrire à une formation ?

Dès que vous nous aurez fait part de votre demande, l’un de nos conseillers en développement des compétences vous contactera afin de comprendre votre contexte et vos besoins.

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Comment puis-je financer ma formation ?

À titre individuel ou dans le cadre de votre entreprise, de nombreuses aides sont disponibles pour vous permettre de vous former : CPF, Plan de développement des compétences, POEI, … 

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Comment se déroule une formation ?

Votre formation comportera une partie théorique apportée par le formateur lors de votre stage et par le support de cours que vous recevrez à la fin de votre session. L’autre partie de votre formation consistera en des exercices, jeux de rôle, mises en pratique, si possible à partir de vos documents ou d’exemples de votre pratique.

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Marketing Digital – Comprendre et définir sa stratégie digitale

Objectifs
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d’évaluation et de suivi
Profil formateur(s)
Admission
Accessibilité

Informations pratiques

  • Durée : 2 jours
  • Prix : 980€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
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Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour y répondre.

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Objectifs

A l’issue de la formation l’apprenant sera en mesure de :

 

  • Construire et mettre en œuvre sa stratégie de production et de diffusion de contenu
  • Analyser et mesurer ses actions de communication
  • Optimiser une page web pour le SEO
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie digitale

Public visé

Chefs d’entreprise, salariés, personnes en reconversion

professionnelle ou en création d’entreprise.

Prérequis

Utilisateurs ayant une bonne utilisation de l'environnement

informatique Pc ou Mac.

Modalités pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur,

Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion,

Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle,

Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation ou des mises en situation,

Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne sur 30 à 50 % du temps).

Moyens et supports pédagogiques

En présentiel : accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et/ou d’un paperboard.

 

En distanciel : Les classes virtuelles sont organisées à l’aide d’un logiciel de visioconférence (MEET ou TEAMS) ou grâce à notre plateforme Altervisio via le logiciel GO TO MEETING.

 

L’apprenant doit disposer d’un ordinateur connecté à Internet, d’un casque micro, d’une webcam et d’un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).

 

Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.

Modalités d'évaluation et de suivi

Avant la formation est réalisé un questionnaire d’autopositionnement :

Un questionnaire d’évaluation des besoins spécifiques de l’apprenant et de son niveau de connaissances est réalisé avant l’entrée en formation.

 

Pendant la formation :

Feuille de présence émargée par demi-journée.

Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d’intégration du contenu pédagogique.

 

À la fin de la formation :

L’apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l’enseignement qu’il a reçu. Il autoévalue également son niveau d’atteinte des objectifs de la formation qu’il vient de suivre.

 

Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d’acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d’acquisition ou non acquises ».  Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation.

Profil formateur(s)

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention

Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Admission

L’admission à ce module se fait sous réserve d’analyse du questionnaire de positionnement et de validation du niveau et des besoins de l’apprenant par notre équipe pédagogique.

 

Le délai d’accès maximum à cette formation est d’un mois, en nous contactant au 03.20.41.55.33 ou par mail à contact@alternative-formation.fr

 

L’inscription sera validée par retour du devis signé. L’apprenant et/ou le responsable formation recevra, à sa réception, la convention, une invitation et notre plan d’accès (si la formation se déroule en nos locaux).

 

Référent administratif : Stéphanie DESMAZIERES

Référent pédagogique : Jacques DIGEON

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages.

 

Si vous êtes en situation de handicap ou si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement notre référente handicap, Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

Informations pratiques

  • Durée : 2 jours
  • Prix : 980€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
Je m’inscris
Télécharger le programme

Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour y répondre.

Consulter notre FAQ

Jour 1 (7h)

 

CONSTRUIRE ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DE

PRODUCTION ET DE DIFFUSION DE CONTENU

 

  • Panorama des principaux médias et moyens de communication (1h)
  • Comprendre l’importance du marketing de contenu (30 mn)
  • Qu’est-ce que le story telling ? (30mn)

 

Exercice : Comment intégrer le story telling dans l’entreprise (1h)

 

  • Connaître les étapes pour construire son plan d’actions digital (1h)
  • Connaître les différents support et moyens pour communiquer ? (1h)
  • Savoir organiser la production de son contenu (1h)

 

Exercice : Élaborer l’arborescence d’un site web et la ligne

 

éditoriale de son blog (1h)

 

Jour 2 (7h)

 

ANALYSER ET MESURER SES ACTIONS DE COMMUNICATION

 

  • Choisir ses KPI’s (1h)
  • Construire son tableau de bord pour suivre et évaluer ses actions (30 mn)

 

OPTIMISER UNE PAGE WEB POUR LE SEO (1h)

 

  • Connaître les critères d’optimisation d’une page web pour le SEO (30 mn)
  • Utiliser les bonnes pratiques (30 mn)
  • Connaître les outils SEO (30 mn)

 

Exercice : rédiger un article SEO (1h)

 

INTÉGRER LES RÉSEAUX SOCIAUX DANS SA STRATÉGIE DIGITALE (1h)

 

  • Connaître les outils du community manager
  • Construire sa ligne éditoriale social media

 

Exercice : Concevoir sa ligne éditoriale pour les réseaux sociaux (1h)

 

Les durées indiquées du séquencement de ce plan de formation sont théoriques.

Elles peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, de l’expérience et du métier des apprenants.

 

Formation concourant au développement des compétences.

Action de formation réalisée selon les articles L6313-1 et L6313-2 du code du travail.