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Dès que vous nous aurez fait part de votre demande, l’un de nos conseillers en développement des compétences vous contactera afin de comprendre votre contexte et vos besoins.

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À titre individuel ou dans le cadre de votre entreprise, de nombreuses aides sont disponibles pour vous permettre de vous former : CPF, Plan de développement des compétences, POEI, … 

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Comment se déroule une formation ?

Votre formation comportera une partie théorique apportée par le formateur lors de votre stage et par le support de cours que vous recevrez à la fin de votre session. L’autre partie de votre formation consistera en des exercices, jeux de rôle, mises en pratique, si possible à partir de vos documents ou d’exemples de votre pratique.

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Microsoft 365 – teams – approfondissement – collaborer au quotidien avec les équipes

Objectifs
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d’évaluation et de suivi
Profil formateur(s)
Admission
Accessibilité

Informations pratiques

  • Durée : 3h30
  • Prix : 175€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
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Nous sommes là pour y répondre.

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Objectifs

A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

 

  • comprendre le rôle des équipes dans le travail collaboratif
  • les gérer et les paramétrer
  • utiliser les conversations
  • utiliser les canaux publics ou privés
  • partager et coéditer des documents dans Teams
  • utiliser la fonction de Recherche
  • comprendre les interactions générées avec SharePoint.

 

Cette formation peut préparer aux certifications TOSA/ICDL (en sus, nous consulter)

Public visé

Toute personne souhaitant travailler de manière collaborative avec

Teams

Prérequis

Connaître l'environnement Windows, être à l'aide avec

l'utilisation d'un navigateur Web

Être utilisateur de la suite Microsoft 365

Modalités pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur,

Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion,

Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle,

Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation ou des mises en situation,

Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne sur 30 à 50 % du temps).

Moyens et supports pédagogiques

En présentiel : accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et/ou d’un paperboard.

 

En distanciel : Les classes virtuelles sont organisées à l’aide d’un logiciel de visioconférence (MEET ou TEAMS) ou grâce à notre plateforme Altervisio via le logiciel GO TO MEETING.

 

L’apprenant doit disposer d’un ordinateur connecté à Internet, d’un casque micro, d’une webcam et d’un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).

 

Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.

 

Dans le cadre des formations bureautiques, chaque apprenant dispose d’un poste de travail distant supervisé par le formateur en temps réel.

 

L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation, certificat) est assuré.

 

Chaque stagiaire reçoit un support de cours correspondant à la formation suivie.

 

Il dispose également d’une assistance illimitée sur le contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation et de suivi

Avant la formation est réalisé un questionnaire d’autopositionnement :

Un questionnaire d’évaluation des besoins spécifiques de l’apprenant et de son niveau de connaissances est réalisé avant l’entrée en formation.

 

Pendant la formation :

Feuille de présence émargée par demi-journée.

Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d’intégration du contenu pédagogique.

 

À la fin de la formation :

L’apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l’enseignement qu’il a reçu. Il autoévalue également son niveau d’atteinte des objectifs de la formation qu’il vient de suivre.

 

Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d’acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d’acquisition ou non acquises ».  Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation.

 

À la demande du stagiaire, et lorsque la certification existe, le niveau peut aussi être évalué par le passage d’une certification TOSA ou ICDL.

 

Nom certificationTosa Plateforme Collaborative Office 365

Numéro d’enregistrement France compétence : RS6197

Certificateur : ISOGRAD

Date d’enregistrement France compétence: 14-12-2022

Date d’échéance France compétence: 14-12-2024

 

Nom certificationICDL – Outils collaboratifs

Numéro d’enregistrement France compétence : RS6562

Certificateur : EURO APTITUDES

Date d’enregistrement France compétence : 27-03-2024

Date d’échéance France compétence : 27-03-2026

Profil formateur(s)

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention.

Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent

un gage de qualité

Admission

L’admission à ce module se fait sous réserve d’analyse du questionnaire de positionnement et de validation du niveau et des besoins de l’apprenant par notre équipe pédagogique.

 

Le délai d’accès maximum à cette formation est d’un mois, en nous contactant au 03.20.41.55.33 ou par mail à contact@alternative-formation.fr

 

L’inscription sera validée par retour du devis signé. L’apprenant et/ou le responsable formation recevra, à sa réception, la convention, une invitation et notre plan d’accès (si la formation se déroule en nos locaux).

 

Référent administratif : Stéphanie DESMAZIERES

Référent pédagogique : Jacques DIGEON

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages.

 

Si vous êtes en situation de handicap ou si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement notre référente handicap, Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

Informations pratiques

  • Durée : 3h30
  • Prix : 175€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
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Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour y répondre.

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COMPRENDRE LE ROLE DES EQUIPES DANS LE TRAVAIL COLLABORATIF

 

  • Comprendre fonctionnalités offertes par Teams, en plus de la visioconférence
  • Découvrir l’interface
  • Savoir mettre à jour son statut
  • Comprendre et paramétrer les notifications

 

EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (15 mn)

 

ORGANISER SES ÉQUIPES (15 mn)

 

  • Créer des équipes
  • Gérer et paramétrer les équipes
  • Comprendre les différents rôles dans une équipes (propriétaires, membres, invités)
  • Ajouter des membres
  • Créer des publications, mentionner des membres dans les publications

 

EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (15 mn)

 

UTILISER LES CONVERSATIONS (15 mn)

 

  • Comprendre l’utilité des conversations « privées »
  • Créer une conversation à deux ou à plusieurs
  • Donner un nom à sa conversation de groupe
  • Lancer un appel audio depuis une conversation
  • Supprimer une conversation

 

EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (15 mn)

 

UTILISER LES CANAUX PUBLICS OU PRIVES (15 mn)

 

  • Comprendre la différence entre canaux privés et canaux publics
  • Comprendre l’utilité de créer des canaux pour le travail collaboratif
  • Créer des canaux privés
  • Ajouter / supprimer des membres

 

EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (15 mn)

 

PARTAGER ET COEDITER DES DOCUMENTS DANS TEAMS (15 mn)

 

  • Créer des nouveaux documents dans une équipe
  • Charger des documents existants dans une équipe
  • Organiser ses documents dans une équipe et dans les canaux en créant des dossiers
  • Convertir un document en onglet
  • Epingler un document en tête de liste
  • Extraire un document pour travailler « seul »
  • Coéditer un document

 

EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (30 mn)

 

UTILISER LA FONCTION DE RECHERCHE (15 mn)

 

  • Savoir effectuer une recherche de documents, d’équipe, de personne…

 

COMPRENDRE LES INTERACTIONS GENEREES AVEC SHAREPOINT (15 mn)

 

  • Comprendre l’interaction entre teams et SharePoint
  • Utiliser l’historique des versions
  • Utiliser la corbeille
  • Paramétrer l’affichage des documents avec l’ajout de colonnes

 

EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (15 mn)

 

Les durées indiquées du séquencement de ce plan de formation sont théoriques.

Elles peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, de l’expérience et du métier des apprenants.

 

Formation concourant au développement des compétences.

Action de formation réalisée selon les articles L6313-1 et L6313-2 du code du travail.