COMPRENDRE LE ROLE DES EQUIPES DANS LE TRAVAIL COLLABORATIF
- Comprendre fonctionnalités offertes par Teams, en plus de la visioconférence
- Découvrir l’interface
- Savoir mettre à jour son statut
- Comprendre et paramétrer les notifications
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (15 mn)
ORGANISER SES ÉQUIPES (15 mn)
- Créer des équipes
- Gérer et paramétrer les équipes
- Comprendre les différents rôles dans une équipes (propriétaires, membres, invités)
- Ajouter des membres
- Créer des publications, mentionner des membres dans les publications
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (15 mn)
UTILISER LES CONVERSATIONS (15 mn)
- Comprendre l’utilité des conversations « privées »
- Créer une conversation à deux ou à plusieurs
- Donner un nom à sa conversation de groupe
- Lancer un appel audio depuis une conversation
- Supprimer une conversation
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (15 mn)
UTILISER LES CANAUX PUBLICS OU PRIVES (15 mn)
- Comprendre la différence entre canaux privés et canaux publics
- Comprendre l’utilité de créer des canaux pour le travail collaboratif
- Créer des canaux privés
- Ajouter / supprimer des membres
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (15 mn)
PARTAGER ET COEDITER DES DOCUMENTS DANS TEAMS (15 mn)
- Créer des nouveaux documents dans une équipe
- Charger des documents existants dans une équipe
- Organiser ses documents dans une équipe et dans les canaux en créant des dossiers
- Convertir un document en onglet
- Epingler un document en tête de liste
- Extraire un document pour travailler « seul »
- Coéditer un document
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (30 mn)
UTILISER LA FONCTION DE RECHERCHE (15 mn)
- Savoir effectuer une recherche de documents, d’équipe, de personne…
COMPRENDRE LES INTERACTIONS GENEREES AVEC SHAREPOINT (15 mn)
- Comprendre l’interaction entre teams et SharePoint
- Utiliser l’historique des versions
- Utiliser la corbeille
- Paramétrer l’affichage des documents avec l’ajout de colonnes
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (15 mn)
Les durées indiquées du séquencement de ce plan de formation sont théoriques.
Elles peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, de l’expérience et du métier des apprenants.
Formation concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée selon les articles L6313-1 et L6313-2 du code du travail.