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Dès que vous nous aurez fait part de votre demande, l’un de nos conseillers en développement des compétences vous contactera afin de comprendre votre contexte et vos besoins.

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À titre individuel ou dans le cadre de votre entreprise, de nombreuses aides sont disponibles pour vous permettre de vous former : CPF, Plan de développement des compétences, POEI, … 

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Comment se déroule une formation ?

Votre formation comportera une partie théorique apportée par le formateur lors de votre stage et par le support de cours que vous recevrez à la fin de votre session. L’autre partie de votre formation consistera en des exercices, jeux de rôle, mises en pratique, si possible à partir de vos documents ou d’exemples de votre pratique.

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PowerPoint – Remise à niveau

Objectifs
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d’évaluation et de suivi
Profil formateur(s)
Admission
Accessibilité

Informations pratiques

  • Durée : 1 jour
  • Prix : 275€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
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Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour y répondre.

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Objectifs

A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

 

  • Maîtriser la conception d’un diaporama en intégrant des textes, des photos, des graphiques
  • Utiliser les masques et personnaliser la charte graphique de sa présentation
  • Utiliser les effets de transition et d’animations simples

 

Cette formation peut préparer aux certifications TOSA/ICDL (en sus, nous consulter)

 

Public visé

Toute personne souhaitant créer des présentations convaincantes etdynamiques sur PowerPoint.

Prérequis

Connaître l'environnement Windows et avoir pratiquéPowerPoint en autodidacte ou avoir suivi une formationPowerPoint sans l'avoir mise en pratique.

Modalités pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur.

Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion.

Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle.

Validation des acquis par des questionnaires ou des tests d’évaluation ou des mises en situation.

Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne sur 30 à 50% du temps)

Moyens et supports pédagogiques

En présentiel : accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et/ou d’un paperboard.

 

En distanciel : Les classes virtuelles sont organisées à l’aide d’un logiciel de visio-conférence (MEET ou T

 

L’apprenant doit disposer d’un ordinateur connecté à Internet, d’un casque micro, d’une webcam et d’un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).

 

Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.

 

Dans le cadre des formations bureautiques, chaque apprenant dispose d’un poste de travail distant supervisé par le formateur en temps réel.

 

L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs, vidéos) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation, certificat) est assuré.

 

Chaque stagiaire reçoit un support de cours correspondant à la formation suivie.

 

Il dispose également d’une assistance illimitée sur le contenu de formation par téléphone au 03 20 41 55 33 ou par mail : sosformateur@alternative-formation.fr

Modalités d'évaluation et de suivi

Avant la formation est réalisé un questionnaire d’autopositionnement :

Un questionnaire d’évaluation des besoins spécifiques de l’apprenant et de son niveau de connaissances est réalisé avant l’entrée en formation.

 

Pendant la formation :

Feuille de présence émargée par demi-journée.

Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d’intégration du contenu pédagogique.

 

À la fin de la formation :

L’apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l’enseignement qu’il a reçu. Il autoévalue également son niveau d’atteinte des objectifs de la formation qu’il vient de suivre.

 

Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d’acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d’acquisition ou non acquises ». Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation.

 

À la demande du stagiaire, et lorsque la certification existe, le niveau peut aussi être évalué par le passage d’une certification TOSA ou ICDL.

Profil formateur(s)

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention.

Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

Admission

L’admission à ce module se fait sous réserve d’analyse du questionnaire de positionnement et de validation du niveau et des besoins de l’apprenant par notre équipe pédagogique.

 

Le délai d’accès maximum à cette formation est d’un mois, en nous contactant au 03.20.41.55.33 ou par mail à contact@alternative-formation.fr

 

L’inscription sera validée par retour du devis signé. L’apprenant et/ou le responsable formation recevra, à sa réception, la convention, une invitation et notre plan d’accès (si la formation se déroule en nos locaux).

 

Référent administratif : Stéphanie DESMAZIERES

Référent pédagogique : Jacques DIGEON

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages.

 

Si vous êtes en situation de handicap ou si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement notre référente handicap, Stéphanie DESMAZIERES, au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr.

Informations pratiques

  • Durée : 1 jour
  • Prix : 275€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
Je m’inscris
Télécharger le programme

Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour y répondre.

Consulter notre FAQ

MAITRISER LA CONCEPTION D’UN DIAPORAMA EN INTEGRANT DES TEXTES, DES PHOTOS, DES GRAPHIQUES

 

RAPPELS SUR L’ENVIRONNEMENT POWERPOINT (1h)

 

  • Rappels sur les manipulations générales de PowerPoint
  • Rappels sur formats d’enregistrement
  • Rappels sur options de diffusion

 

EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h)

 

CRÉATION D’UNE PRÉSENTATION SIMPLE (30 mn)

 

  • Ouvrir un modèle de présentation
  • Utiliser les thèmes prédéfinis
  • Insérer de nouvelles diapositives en choisissant une disposition
  • Insérer et hiérarchiser du texte dans les zones de contenu
  • Modifier les puces, les alignements et les interlignes
  • Utiliser le correcteur d’orthographe et le dictionnaire des synonymes
  • Manipuler les zones de texte
  • Utiliser les styles de WordArt et les caractères spéciaux
  • Utiliser l’outil de reproduction de la mise en forme
  • Insérer un tableau
  • Personnaliser la structure d’un tableau et sa mise en forme (styles rapides)
  • Insérer des objets graphiques type SmartArt ou des photos

 

EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h)

 

UTILISER LES MASQUES ET PERSONNALISER LA CHARTE GRAPHIQUE DE SA PRESENTATION

 

CRÉER UN THÈME OU UN MASQUE PERSONNALISÉ (30 mn)

 

  • Comprendre la notion de masque
  • Modifier basiquement un masque
  • Insérer des objets dans le masque
  • Gérer le pied de page et la numérotation
  • Modifier la diapositive de masque intégral
  • Modifier le masque des dispositions existantes
  • Créer des dispositions personnalisées
  • Utiliser et insérer des espaces réservés
  • Enregistrer un masque personnalisé
  • Utiliser plusieurs masques dans une seule présentation

 

EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h30)

 

UTILISER LES EFFETS DE TRANSITION ET D’ANIMATIONS SIMPLES (30 mn)

 

  • Appliquer un effet de transition simple
  • Modifier les options de transition
  • Paramétrer le minutage manuel ou automatique
  • Appliquer un effet d’animation simple sur un objet
  • Modifier les options d’effets
  • Organiser chronologiquement les effets

 

EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h)

 

Les durées indiquées du séquencement de ce plan de formation sont théoriques.

Elles peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, de l’expérience et du métier des apprenants.

 

Formation concourant au développement des compétences.

Action de formation réalisée selon les articles L6313-1 et L6313-2 du code du travail.

Aucune session prévue pour le moment.