MAITRISER LA CONCEPTION D’UN DIAPORAMA EN INTEGRANT DES TEXTES, DES PHOTOS, DES GRAPHIQUES
RAPPELS SUR L’ENVIRONNEMENT POWERPOINT (1h)
- Rappels sur les manipulations générales de PowerPoint
- Rappels sur formats d’enregistrement
- Rappels sur options de diffusion
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h)
CRÉATION D’UNE PRÉSENTATION SIMPLE (30 mn)
- Ouvrir un modèle de présentation
- Utiliser les thèmes prédéfinis
- Insérer de nouvelles diapositives en choisissant une disposition
- Insérer et hiérarchiser du texte dans les zones de contenu
- Modifier les puces, les alignements et les interlignes
- Utiliser le correcteur d’orthographe et le dictionnaire des synonymes
- Manipuler les zones de texte
- Utiliser les styles de WordArt et les caractères spéciaux
- Utiliser l’outil de reproduction de la mise en forme
- Insérer un tableau
- Personnaliser la structure d’un tableau et sa mise en forme (styles rapides)
- Insérer des objets graphiques type SmartArt ou des photos
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h)
UTILISER LES MASQUES ET PERSONNALISER LA CHARTE GRAPHIQUE DE SA PRESENTATION
CRÉER UN THÈME OU UN MASQUE PERSONNALISÉ (30 mn)
- Comprendre la notion de masque
- Modifier basiquement un masque
- Insérer des objets dans le masque
- Gérer le pied de page et la numérotation
- Modifier la diapositive de masque intégral
- Modifier le masque des dispositions existantes
- Créer des dispositions personnalisées
- Utiliser et insérer des espaces réservés
- Enregistrer un masque personnalisé
- Utiliser plusieurs masques dans une seule présentation
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h30)
UTILISER LES EFFETS DE TRANSITION ET D’ANIMATIONS SIMPLES (30 mn)
- Appliquer un effet de transition simple
- Modifier les options de transition
- Paramétrer le minutage manuel ou automatique
- Appliquer un effet d’animation simple sur un objet
- Modifier les options d’effets
- Organiser chronologiquement les effets
EXERCICES DE MISES EN PRATIQUE (1h)
Les durées indiquées du séquencement de ce plan de formation sont théoriques.
Elles peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, de l’expérience et du métier des apprenants.
Formation concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée selon les articles L6313-1 et L6313-2 du code du travail.