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À titre individuel ou dans le cadre de votre entreprise, de nombreuses aides sont disponibles pour vous permettre de vous former : CPF, Plan de développement des compétences, POEI, … 

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Comment se déroule une formation ?

Votre formation comportera une partie théorique apportée par le formateur lors de votre stage et par le support de cours que vous recevrez à la fin de votre session. L’autre partie de votre formation consistera en des exercices, jeux de rôle, mises en pratique, si possible à partir de vos documents ou d’exemples de votre pratique.

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Premiere Pro – Perfectionnement

Objectifs
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d’évaluation et de suivi
Profil formateur(s)
Admission
Accessibilité

Informations pratiques

  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1000€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
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Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour y répondre.

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Objectifs

A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

 

  • Maîtriser les fondamentaux du logiciel
  • Maîtriser le montage vidéo
  • Ajouter et régler l’audio
  • Ajouter le texte et les sous-titres
  • Appliquer des effets
  • Modifier le style et les couleurs avec l’étalonnage Lumetri
  • Finaliser et exporter le projet

 

Cette formation peut préparer aux certifications TOSA/ICDL (en sus, nous consulter)

Public visé

Cette formation est ouverte aux utilisateurs qui ont une légère expérience du logiciel ou qui sont autodidactes. Elle permet de consolider la méthode Premiere Pro et d’ajouter des fonctions riches : sous-titrage automatique, couleurs lumetri, raccourcis, effets et trajectoires. Cette formation de perfectionnement abordera en détail les types de formats vidéo, leur poids et leur utilisation spécifique.

Prérequis

Utilisateurs ayant une connaissance de base du montage vidéo sur Premiere Pro

Modalités pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur,

Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion,

Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle,

Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation ou des mises en situation,

Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne sur 30 à 50 % du temps).

Moyens et supports pédagogiques

En présentiel : accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et/ou d’un paperboard.

 

En distanciel : Les classes virtuelles sont organisées à l’aide d’un logiciel de visioconférence (MEET ou TEAMS) ou grâce à notre plateforme Altervisio via le logiciel GO TO MEETING.

 

L’apprenant doit disposer d’un ordinateur connecté à Internet, d’un casque micro, d’une webcam et d’un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).

 

Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.

Modalités d'évaluation et de suivi

Avant la formation est réalisé un questionnaire d’autopositionnement :

Un questionnaire d’évaluation des besoins spécifiques de l’apprenant et de son niveau de connaissances est réalisé avant l’entrée en formation.

 

Pendant la formation :

Feuille de présence émargée par demi-journée.

Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d’intégration du contenu pédagogique.

 

À la fin de la formation :

L’apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l’enseignement qu’il a reçu. Il autoévalue également son niveau d’atteinte des objectifs de la formation qu’il vient de suivre.

 

Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d’acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d’acquisition ou non acquises ».  Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation.

 

À la demande du stagiaire, et lorsque la certification existe, le niveau peut aussi être évalué par le passage d’une certification TOSA ou ICDL.

Profil formateur(s)

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention

Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Admission

L’admission à ce module se fait sous réserve d’analyse du questionnaire de positionnement et de validation du niveau et des besoins de l’apprenant par notre équipe pédagogique.

 

Le délai d’accès maximum à cette formation est d’un mois, en nous contactant au 03.20.41.55.33 ou par mail à contact@alternative-formation.fr

 

L’inscription sera validée par retour du devis signé. L’apprenant et/ou le responsable formation recevra, à sa réception, la convention, une invitation et notre plan d’accès (si la formation se déroule en nos locaux).

 

Référent administratif : Stéphanie DESMAZIERES

Référent pédagogique : Jacques DIGEON

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages.

 

Si vous êtes en situation de handicap ou si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement notre référente handicap, Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

Informations pratiques

  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1000€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
Je m’inscris
Télécharger le programme

Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour y répondre.

Consulter notre FAQ

JOUR 1 (7h)

 

Rappels des fondamentaux du logiciel (40 mn)

 

  • Interface et espaces de travail
  • Préférences et raccourcis clavier
  • Importation et organisation des médias
  • Nouvelle interface Importer / Modifier / Exporter

 

EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (40 mn)

 

Maîtriser le montage vidéo (70 mn)

 

  • Point d’entrée et de sortie
  • Insérer / Remplacer / Couper
  • Gestion des marques
  • Montage multi-séquences
  • Rendu et effets en temps réel

 

EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (90 mn)

 

Ajouter et régler l’audio (30 mn)

 

  • Utiliser une musique libre de droits
  • Gestion de la voix
  • Gain audio, volume et saturation
  • Réduction du bruit et de l’écho
  • Effets et transitions audio

 

EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (60 mn)

 

Ajouter le texte et les sous-titres (30 mn)

 

  • Ajouter des titres
  • Modifier le texte
  • Animer le texte
  • Sous-titrer la vidéo et générer un fichier SRT

 

EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (60 mn)

 

JOUR 2 (7h)

 

Appliquer des effets (60 mn)

 

  • Les meilleurs effets de Premiere Pro
  • Le détourage des vidéos sur fond vert
  • Maitrise des effets avec les images clés
  • Mémoriser les effets personnalisés
  • Transparences et modes de fusion

 

EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (90 mn)

 

Modifier le style et les couleurs avec l’étalonnage Lumetri (60 mn)

 

  • Principes de base
  • Adapter l’interface pour une colorimétrie réussie
  • Réglages automatiques
  • Réglages manuels
  • Mémoriser l’étalonnage
  • Appliquer des LUTS
  • Calques d’effets et étalonnage Lumetri

 

EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (90 mn)

 

Finaliser et exporter le projet (60 mn)

 

  • Utilisation d’Adobe Media Encoder
  • Choix des formats et des résolutions
  • Exportation rapide au format H264
  • Exportation spécifique pour YouTube, Vimeo, Facebook
  • Exportation 4K

 

EXERCICES DE MISE EN PRATIQUE (60 mn)

 

Les durées indiquées du séquencement de ce plan de formation sont théoriques.

Elles peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, de l’expérience et du métier des apprenants.

 

Formation concourant au développement des compétences.

Action de formation réalisée selon les articles L6313-1 et L6313-2 du code du travail.