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Comment s'inscrire à une formation ?

Dès que vous nous aurez fait part de votre demande, l’un de nos conseillers en développement des compétences vous contactera afin de comprendre votre contexte et vos besoins.

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Comment puis-je financer ma formation ?

À titre individuel ou dans le cadre de votre entreprise, de nombreuses aides sont disponibles pour vous permettre de vous former : CPF, Plan de développement des compétences, POEI, … 

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Comment se déroule une formation ?

Votre formation comportera une partie théorique apportée par le formateur lors de votre stage et par le support de cours que vous recevrez à la fin de votre session. L’autre partie de votre formation consistera en des exercices, jeux de rôle, mises en pratique, si possible à partir de vos documents ou d’exemples de votre pratique.

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Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa clientèle

Objectifs
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d’évaluation et de suivi
Profil formateur(s)
Admission
Accessibilité

Informations pratiques

  • Durée : 1 jour
  • Prix : 490€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
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Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour y répondre.

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Objectifs

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

 

  • Comprendre la communication web 2.0, en connaître les usages, les réseaux et d’utiliser ce mode de communication.
  • S’inscrire sur les plateformes, publier de l’information.
  • Mettre à profit l’information : rechercher avec les fonctions avancées sur Google, prévenir les différents risques.

Public visé

Formation ouverte à tous

Prérequis

Pratique du surf internet

Modalités pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur,

Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion,

Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle,

Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation ou des mises en situation,

Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne sur 30 à 50 % du temps).

Moyens et supports pédagogiques

En présentiel : accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et/ou d’un paperboard.

 

En distanciel : Les classes virtuelles sont organisées à l’aide d’un logiciel de visioconférence (MEET ou TEAMS) ou grâce à notre plateforme Altervisio via le logiciel GO TO MEETING.

 

L’apprenant doit disposer d’un ordinateur connecté à Internet, d’un casque micro, d’une webcam et d’un navigateur web récent (Chrome ou Edge Chromium).

 

Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.

Modalités d'évaluation et de suivi

Avant la formation est réalisé un questionnaire d’autopositionnement :

Un questionnaire d’évaluation des besoins spécifiques de l’apprenant et de son niveau de connaissances est réalisé avant l’entrée en formation.

 

Pendant la formation :

Feuille de présence émargée par demi-journée.

Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, …) sont régulièrement proposés pour vérifier le niveau de compréhension et d’intégration du contenu pédagogique.

 

À la fin de la formation :

L’apprenant remplit un questionnaire de satisfaction dans lequel il évalue la qualité de l’enseignement qu’il a reçu. Il autoévalue également son niveau d’atteinte des objectifs de la formation qu’il vient de suivre.

 

Le formateur remplit une synthèse dans laquelle il indique le niveau d’acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d’acquisition ou non acquises ».  Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation.

Profil formateur(s)

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention

Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

Admission

L’admission à ce module se fait sous réserve d’analyse du questionnaire de positionnement et de validation du niveau et des besoins de l’apprenant par notre équipe pédagogique.

 

Le délai d’accès maximum à cette formation est d’un mois, en nous contactant au 03.20.41.55.33 ou par mail à contact@alternative-formation.fr

 

L’inscription sera validée par retour du devis signé. L’apprenant et/ou le responsable formation recevra, à sa réception, la convention, une invitation et notre plan d’accès (si la formation se déroule en nos locaux).

 

  • Référent administratif : Stéphanie DESMAZIERES
  • Référent pédagogique : Jacques DIGEON

Accessibilité

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages.

 

Si vous êtes en situation de handicap ou si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement notre référente handicap, Stéphanie DESMAZIERES au 03 20 41 55 33 ou par mail à sdesmazieres@alternative-formation.fr

 

Informations pratiques

  • Durée : 1 jour
  • Prix : 490€ HT
  • Prix INTRA : nous consulter
  • Présentiel
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Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour y répondre.

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JOUR 1 (7h)

 

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques (30mn)

 

Premier outil le navigateur (1h)

 

  • Connaître et choisir un navigateur
  • Utilisation avancée du navigateur
  • Collecte d’info
  • Cookies
  • Choix du moteur de recherche

 

Comprendre l’évolution globale du Web et le Web d’aujourd’hui (1h)

 

  • L’évolution du Web (du Web 1.0 au Web 2.0) et de ses usages
  • Définir le Web 2.0 (Web social) et son intérêt pour les individus et les organisations
  • Etre sensibilisé(e) aux évolutions futures du Web
  • Définir les notions d’identité numérique, de e-réputation et de veille sur le Web

 

Les bases de la gestion de votre présence sur internet (1h)

 

  • Savoir quelles informations sont disponible a votre sujet
  • Détecter les arnaques
  • Se prémunir du Fishing
  • Se prémunir de la publicité intrusive.

 

Utiliser efficacement Google (30mn)

 

Atelier : utiliser la recherche avancée, les recherches associées (30mn)

 

Atelier : utiliser les services Google images, vidéos, blogs, services d’alertes (30mn)

 

Exister sur Internet : connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0 (1h)

 

  • Connaître l’intérêt et le fonctionnement d’un blog
  • Connaître le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube…
  • Contrôler ses informations
  • Limiter les accès aux informations

 

Atelier : ouvrir son blog sur une plateforme gratuite, son compte Facebook et son compte Twitter (30mn)

 

Bilan, évaluation et synthèse de la formation (30mn)

 

Les durées indiquées du séquencement de ce plan de formation sont théoriques.

Elles peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, de l’expérience et du métier des apprenants.

 

Formation concourant au développement des compétences.

Action de formation réalisée selon les articles L6313-1 et L6313-2 du code du travail.