Jour 1 (7h)
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques (30mn)
Panorama des médias marketing et moyens d’acquisition (1h)
- Principaux médias et moyens de communication ON et OFF LINE
- Les différentes familles de médias
- L’importance d’une stratégie omnicanale
Comprendre le SEO (1h)
- SEO VS SEA
- Les enjeux du référencement naturel
- Les moteurs de recherche, piliers du référencement web (algorithme).
Facteurs clés de l’optimisation SEO (1h)
- Le contenu : mots-clés, balises Meta, structure des titres et des textes, images, URL…
- Maillage interne et Netlinking
- Critères techniques
Stratégie de référencement naturel (1h)
- L’audit SEO et l’analyse SEO des concurrents
- L’étude de mots-clés
- La recommandation stratégique et l’optimisation de l’arborescence du site web.
Jour 2 (7h)
Alimenter un blog pour le SEO (2h)
- Avantages et inconvénients du blog
- La ligne éditoriale
- La structure d’un article SEO
- Checklist pour écrire un article de blog
Le suivi SEO (1h)
- Google Analytics
- Search Console
Exercices pratiques SEO (répartis sur les 2 jours – 6h)
- Identifier les avantages et inconvénients du SEO et SEA
- Rédiger des balises Meta Title et Description
- Réaliser un audit/ benchmark SEO
- Optimiser un texte pour le SEO
- Identifier des sujets pour alimenter son blog et générer du trafic qualifié
- Créer et optimiser une page web pour le référencement naturel de A à Z.
Bilan, évaluation et synthèse de la formation (30mn)
Les durées indiquées du séquencement de ce plan de formation sont théoriques.
Elles peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, de l’expérience et du métier des apprenants.
Formation concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée selon les articles L6313-1 et L6313-2 du code du travail.