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Le CPF, comment ça marche ?

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Comment s'inscrire à une formation ?

Dès que vous nous aurez fait part de votre demande, l’un de nos conseillers en développement des compétences vous contactera afin de comprendre votre contexte et vos besoins.

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Comment puis-je financer ma formation ?

À titre individuel ou dans le cadre de votre entreprise, de nombreuses aides sont disponibles pour vous permettre de vous former : CPF, Plan de développement des compétences, POEI, … 

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Comment se déroule une formation ?

Votre formation comportera une partie théorique apportée par le formateur lors de votre stage et par le support de cours que vous recevrez à la fin de votre session. L’autre partie de votre formation consistera en des exercices, jeux de rôle, mises en pratique, si possible à partir de vos documents ou d’exemples de votre pratique.

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Vous avez des questions ? Consultez notre FAQ, la réponse s'y trouve peut-être. Et si non, nous sommes toujours là pour vous aider.

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Questions générales

Pourquoi me former ?

Se former régulièrement est essentiel car cela permet de rester compétitif sur le marché du travail en développant constamment ses compétences et en restant à jour avec les dernières innovations et évolutions. De plus, la formation continue offre des opportunités d’avancement professionnel en renforçant l’expertise et la polyvalence, ce qui peut conduire à une progression de carrière gratifiante. En outre, investir dans son propre développement professionnel permet d’accroître la confiance en soi, la satisfaction et l’épanouissement au travail et l’employabilité à long terme.


Pourquoi former vos salariés ?

Il est crucial pour une entreprise de former régulièrement ses salariés car cela permet de maintenir et d’améliorer constamment leurs compétences, ce qui renforce leur productivité et leur efficacité dans leurs fonctions. En outre, la formation continue favorise l’adaptabilité des employés aux évolutions technologiques et aux changements dans l’environnement professionnel, ce qui permet à l’entreprise de rester compétitive sur le marché. De plus, investir dans le développement professionnel des salariés renforce leur motivation, leur engagement et leur fidélité envers l’entreprise, réduisant ainsi le taux de rotation du personnel et les coûts liés au recrutement et à l’intégration de nouveaux employés. C’est une véritable reconnaissance des compétences et une valorisation humaine.


Qui me transmettra les informations pratiques pour me rendre à ma formation ?

Votre convocation et les documents joints contiendront toutes les informations dont vous aurez besoin (horaires, adresse et plan d’accès, liste des restaurants, règlement intérieur, etc.). Notre service administratif est votre référent durant tout le parcours de formation. Il est disponible pour vous accompagner dans vos démarches avant, pendant et après la formation. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou par mail.


Quelles sont les certifications disponibles ?

Nous sommes un organisme de formation agréé par deux certificateurs internationaux : TOSA et ICDL. Nous planifions le passage de votre certification au moment de votre inscription dans les conditions requises par les certificateurs.

Liste des certifications TOSA disponibles : Certification Tosa et test de compétences numériques). 

Liste des certifications ICDL disponibles : Nos modules – ICDL FRANCE

Inscription et financement

Comment s’inscrire à une formation ?

Dès que vous nous aurez fait part de votre demande, l’un de nos conseillers en développement des compétences vous contactera afin de comprendre votre contexte et vos besoins.

À la suite de ce premier échange il évaluera votre niveau ou celui de vos collaborateurs grâce à un questionnaire de besoins et de positionnement. Après analyse, il vous proposera le parcours de formation le plus adapté. Il vous informera des possibilités d’aides au financement de votre formation. Il établira un devis et vous le fera parvenir avec le programme de formation.

Une fois notre devis accepté, vous recevrez la convention de formation ainsi que toutes les informations pratiques pour que la formation se déroule dans les meilleures conditions : convocation avec le lieu de formation et les horaires, modalités de connexion s’il s’agit d’une classe virtuelle, identifiants pour accéder à l’espace stagiaire, liste des lieux d’hébergement et de restauration à proximité immédiate et le plan d’accès à nos locaux.

À tout moment nous sommes disponibles pour répondre à vos questions.


Comment puis-je financer ma formation ?

À titre individuel ou dans le cadre de votre entreprise, de nombreuses aides sont disponibles pour vous permettre de vous former : CPF, Plan de développement des compétences, POEI, … Vous trouverez le détail ici. Vous pouvez demander une subrogation auprès de votre OPCO afin de ne pas devoir avancer les frais de votre formation. Nos conseillers en développement des compétences seront en mesure de vous guider dans vos démarches.


Quel est le délai pour m’inscrire à une formation ?

Grâce à notre équipe de formateurs internes, nous sommes en mesure d’être très réactifs. En général, nous pouvons mettre en place une formation dans un délai de quelques jours seulement après votre inscription. Cependant, il est important de noter que pendant notre période de fermeture estivale, le délai peut être prolongé jusqu’à un mois. Nous vous encourageons donc à vous inscrire le plus tôt possible pour garantir votre place et votre confort dans la planification de votre formation.


Comment savoir si je dois m’inscrire à un niveau initiation, intermédiaire, perfectionnement ou expert ?

Avant même toute inscription ou devis, votre conseiller en développement des compétences chez nous vous fera passer un test afin d’évaluer votre niveau de connaissance et de préciser les objectifs que vous souhaitez atteindre. Nous avons développé et régulièrement amélioré nos questionnaires de positionnement. Les résultats seront ensuite analysés, et nous vous proposerons la formation la plus adaptée.


Puis-je annuler mon inscription ?

Vous pouvez annuler votre formation jusqu’à 10 jours calendaires avant la date de démarrage. Au-delà de ce délai, vous serez redevable du paiement intégral de votre formation.

Tout stage engagé est intégralement dû quelle que soit la participation effective du stagiaire.

Pour toute annulation entre 20 et 10 jours calendaires avant le début de la session, le remboursement des droits d’inscription éventuels se fera sous déduction d’une retenue forfaitaire de 80€ HT à titre de dédit pour les frais de préparation de la formation et de gestion de dossier.

Tout report ou modification de dates doit être discutée avec votre conseiller en développement des compétences. 


À quel moment vais-je payer ma formation ?

Quelques jours après la fin de l’action de formation, nous vous transmettrons votre dossier de fin de formation ainsi que votre facture. Si vous avez obtenu un financement avec subrogation, nous envoyons notre facture à votre financeur.

Le délai habituel de paiement de votre formation est de 30 jours.


Est-il possible de demander une subrogation en cas de prise en charge par mon OPCO ?

Nous avons l’habitude de travailler avec les financeurs. Nous acceptons les subrogations de paiement. Ainsi vous ne devez ni avancer les frais de l’action de formation, ni vous occuper de cette partie administrative.

Veillez cependant à nous faire parvenir votre accord de prise en charge avant le démarrage de l’action de formation. Sans ce document, la facture vous sera adressée.


Est-il possible de facturer sur plusieurs entités ?

Nous pouvons établir des factures pour chacune de vos entités en fonction du prorata de stagiaires si nécessaire.

Veillez cependant à nous en informer avant le début de l’action de formation.

Modalités de formation

Qu’est-ce qu’une modalité de formation et comment choisir celle qui me correspond ?

Vous disposez chez Alternative Formation d’un choix vaste de modalités afin de concevoir la formation qui vous convient. 

Nos formations peuvent avoir lieu en inter ou intra entreprise, en cours particulier, sur mesure, en présentiel, en distanciel ou en e-learning.


La formation peut-elle avoir lieu dans les locaux de mon entreprise ?

Lors d’une formation en intra entreprise, la formation peut, bien entendu se dérouler dans vos locaux, partout en France grâce à notre réseau étendu de partenaires. Il importe d’en discuter rapidement avec votre conseiller en développement des compétences afin de prévoir avec lui le coût de déplacement du formateur, ainsi que la nécessité ou non que nous apportions dans vos locaux du matériel informatique. 


Qu’est-ce qu’une formation en Inter-entreprise ?

Il s’agit des formations de notre catalogue proposées en cours collectif planifiées sur l’année et auxquelles vous pouvez vous inscrire ou inscrire vos collaborateurs. Les stagiaires qui participent à ces sessions de formations viennent d’entreprises différentes, ou se forment à titre individuel. Elles peuvent avoir lieu en présentiel ou en distanciel.


Qu’est-ce qu’une formation intra-entreprise ?

Il s’agit de formations identiques à celle de notre catalogue mais conçues pour une seule et même entreprise (rassemblant parfois plusieurs entités de la même structure). Elles ont lieu dans nos locaux ou sur site client. Les dates et horaires sont choisis à la convenance de l’entreprise Elles peuvent avoir lieu en présentiel ou en distanciel.


Pourquoi choisir un cours particulier ?

À la demande d’une entreprise, d’une personne ou dans le cadre d’un aménagement lors d’une situation de handicap, le cours particulier sera donné pour un seul stagiaire en présentiel ou en distanciel. Les dates et horaires seront choisis en accord avec l’apprenant. Ce format permet une grande adaptabilité aux besoins et au rythme de l’apprenant.


Quelle est la différence entre formation en intra et formation sur-mesure ?

Aucun programme ni modalité habituelle ne vous correspond ? Alors nous pouvons développer un format unique en lien avec votre contexte et votre besoin spécifiques. Contactez nos conseillers en développement des compétences afin de concevoir avec eux votre solution sur-mesure. 


Quelle est la différence entre formations en présentiel et en distanciel ?

Les formations en présentiel ont lieu dans les locaux de votre entreprise ou dans nos locaux de Villeneuve d’Ascq, dans des salles équipées de matériel informatique récent. Des pauses avec collations sont prévues le matin et l’après-midi. Il est possible de se restaurer sur place (réfrigérateur et micro-ondes à disposition) ou dans l’un des nombreux restaurants à proximité. Un vaste parking gratuit se trouve en face de nos locaux.

Les formations en distanciel ont lieu soit en auto-formation asynchrone soit sous la forme de classes virtuelles.

Lors d’une classe virtuelle, vous recevez, avec votre inscription, un guide du fonctionnement de la classe virtuelle et vous serez accompagnés dans la connexion à votre bureau à distance. Les horaires, le déroulement et les processus d’émargement et de satisfaction sont identiques à ceux des stages en présentiel.


Quelle est l’expertise des formateurs ?

Recrutés pour leurs compétences dans leur domaine ainsi que pour leurs qualités de pédagogues, nos formateurs ont une solide expérience. Du fait de l’évolution très rapide des logiciels et des découvertes concernant la pédagogie, nous veillons à les former continuellement.


Qu’est-ce que l’auto-formation ?

Alternative formation a adapté au modèle e-learning une grande partie de ses formations. Notre bibliothèque de cours interactifs en e-learning vous permet de vous former aux principaux logiciels Microsoft Office : Word, Excel, Powerpoint, Access, Outlook.

Nos cours entièrement interactifs reposent sur l’approche pédagogique de la formation traditionnelle : Vous suivrez les 4 étapes essentielles d’une véritable formation professionnelle : Conceptualiser, Montrer, Faire exécuter, Évaluer.

Les leçons, accompagnées d’instructions écrites et orales (enregistrées en studio par un professionnel) utilisent des simulations démonstratives qu’il est possible de lancer sous trois modes différents en fonction du choix de l’apprenant.

Chaque leçon est complétée par un exercice permettant un travail en autonomie totale, et par un questionnaire qui constitue une préparation au test final du module et qui reflète le contenu du cours. 

L’apprentissage de tous les autres logiciels du poste de travail, outils collaboratifs de Google, la suite Adobe, WordPress, SketchUp et développement WEB (lien catalogue auto-formation) vous est proposé au format vidéo.

Auto-formation (e-learning)

Sur quelles thématiques puis-je me former en auto-formation ?

Notre bibliothèque de cours interactifs en e-learning vous permet de vous former aux principaux logiciels Microsoft Office : Word, Excel, Powerpoint, Access, Outlook, ainsi qu’aux outils collaboratifs de Google, à la suite Adobe, à WordPress, SketchUp et au développement WEB.


Quelle est la spécificité des parcours en auto-formation vidéo d’Alternative Formation ?

L’apprentissage des principaux logiciels du poste de travail en entreprise vous est proposé au format vidéo.

De plus en plus plébiscitée, la vidéo permet de dynamiser les parcours de formation, de stimuler l’attention des apprenants, et bien sûr, de renforcer la pédagogie.

Notre spécificité consiste en la présence du formateur dans la vidéo, pour des parcours plus dynamiques, plus chaleureux, plus pédagogiques.

Chaque chapitre comporte une vidéo de présentation d’un exercice de synthèse et une vidéo du corrigé. Les ressources utilisées dans les vidéos et nécessaires pour les exercices, sont téléchargeables.

Tous les parcours d’autoformation vidéo sont disponibles via le portail Altercampus, ou peuvent être installés sur votre LMS au format Scorm.


Pendant combien de temps y aurai-je accès ?

Vous aurez accès à vos parcours d’auto-formation pendant une année entière. (Si vous avez besoin d’un allongement de cette durée, n’hésitez pas à prendre contact avec nous).


Est-ce que je pourrai passer une certification après avoir suivi un parcours d’auto-formation ?

Au même titre que pour les autres modalités de formation, si une certification est associable à votre parcours vous pourrez valider vos nouvelles compétences en passant la certification dans nos locaux ou à distance. 


Est-ce que je peux bénéficier d’aides au financement de parcours d’auto-formation ?

Au même titre que les autres modalités de formation, vous pouvez demander des aides au financement de votre parcours en auto-formation. 


Quels sont les domaines dans lesquels je peux me former chez Alternative Formation ?

Reconnus depuis plus de 25 ans pour son expertise en bureautique et en arts graphiques, Alternative Formation peut vous accompagner sur un large panel de thématiques :

Management, communication digitale et marketing, développement web, efficacité professionnelle, santé sécurité et qualité de vie au travail, formation des élus du CSE, orthographe et grammaire, performance commerciale, comptabilité, communication orale et écrite , bureautique et arts graphiques. 

Pour chacune de ces thématiques nos formateurs sont experts dans leur domaine. Ils ont une longue expérience pédagogique et se forment continuellement pour offrir une qualité de transmission optimale.


Quels sont les horaires des formations ?

Alternative formation vous accueille de 8h 30 à 18h. Habituellement, les formations ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. En accord avec le formateur et le service de formation de votre entreprise le cas échéant, ces horaires peuvent être aménagés.

Accessibilité et assistance

Comment accéder aux locaux d’Alternative ?

En voiture : Situé dans le parc des moulins IV, Alternative formation est accessible depuis la sortie Musée d’art moderne. Un parking gratuit est disponible devant nos locaux.

En transports en commun : Descendre à la station Fort De Mons. Prendre le bus L6 à l’arrêt Fort De Mons (Mons-en-Baroeul) en direction de Contrescarpe (Villeneuve-d’Ascq). Descendre à l’arrêt L.A.M. (Villeneuve-d’Ascq).


Où trouver le programme de ma formation ?

Si vous avez été inscrit.e par votre entreprise, votre service formation a dû vous transmettre votre programme. Si vous êtes inscrit.e à titre individuel, vous avez reçu le programme avec votre devis.

Vous pouvez également le retrouver ici. 


Et si nous n’avons pas de matériel informatique ?

Nous disposons d’un parc informatique récent équipé des logiciels sur lesquels vous serez formés. Nous pouvons apporter, dans vos locaux, le matériel nécessaire à votre formation. Il importe d’en discuter rapidement avec votre conseiller en développement des compétences afin de prévoir à l’avance l’équipement adéquat et la modalité financière.


Les formations sont-elles accessibles à des personnes souffrant de handicap ?

Stéphanie DESMAZIERES est notre référente handicap. Dès que nous sommes informés que vous souffrez d’un handicap moteur, psychique, cognitif, sensoriel ou d’un trouble de santé invalidant, elle prendra contact avec vous pour entendre vos besoins et vous informer de ce que nous pouvons mettre en place comme compensation ou aménagement.


Comment utiliser mon espace stagiaire ?

Dès que vous êtes inscrit à une formation, nous vous créons automatiquement un espace participant auquel vous pourrez vous connecter à partir de notre site internet en utilisant l’identifiant et le mot de passe que vous avez reçu avec votre convocation.

Depuis cet espace, vous pourrez : 

  • Voir vos prochains créneaux de formation sur la page d’Accueil,
  • Consulter votre agenda de formation,
  • Prendre connaissance du détail de vos formations,
  • Renseigner le(s)Questionnaire(s) de Satisfaction pour chaque formation,
  • Compléter vos informations : email et numéro de téléphone,
  • Signer électroniquement les documents mis à votre disposition,
  • Récupérer et mettre à disposition des documents à nous transmettre, des autres formateurs ou des participants dans l’espace de stockage, et consulter les factures dont vous êtes le destinataire,
  • Créer des tickets de suivi Qualité,
  • Consulter notre catalogue de formation,
  • Consulter rapidement vos formations en cours et à venir grâce à un widget spécifique,
  • Remplir votre Auto-positionnement.

Vais-je recevoir un support de cours ? Comment j’y accède ?

Après chaque formation, nos stagiaires reçoivent un support de cours papier ou numérique.

Les supports de cours numériques sont accessibles depuis votre espace stagiaire.

Leur originalité repose dans l’intégration de pages de cours et de vidéos démonstratives au sein d’un environnement très ergonomique en mode web. Ils se présentent sous la forme d’un FlipBook.

Grâce au moteur de recherche intégré, vous pourrez naviguer avec une grande fluidité dans votre support et accéder rapidement à un contenu précis. Les marques pages et les notes individuelles vous offrent également la possibilité d’annoter votre support pour une meilleure intégration de son contenu.

Vous pourrez y accéder pour une durée de 3 ans.


Et si j’ai besoin d’une assistance après la formation ?

Nous apportons une assistance illimitée au sujet du contenu de la formation que vous venez de suivre. Nos formateurs sont à votre disposition pour toute question de mise en pratique. Vous pouvez les contacter via sosformateur@alternative-formation.fr ou par téléphone au 03 20 41 55 33.

Déroulement des formations

Le déjeuner est-il inclus dans le prix de la formation ?

Nos tarifs de formation n’incluent pas les frais de repas. Cependant certaines entreprises nous demandent de réserver le repas pour leurs salariés dans un restaurant à proximité ou en livraison chez nous.

Nous tenons à la disposition des stagiaires un réfrigérateur, un micro-ondes et de la vaisselle pour se restaurer sur place.

Il est aussi possible de loger à proximité grâce aux nombreux hôtels alentour.


Comment se déroule une formation ?

Votre formation comportera une partie théorique apportée par le formateur lors de votre stage et par le support de cours que vous recevrez à la fin de votre session. L’autre partie de votre formation consistera en des exercices, jeux de rôle, mises en pratique, si possible à partir de vos documents ou d’exemples de votre pratique.

Les échanges entre stagiaires et avec le formateur sont nombreux et apportent une tonalité conviviale aux formations. Ils permettent aussi au formateur d’adapter son programme aux rythmes et aux besoins de ses apprenants.

Si vous l’avez demandé, vous pourrez, à la fin de votre formation passer une certification pour valider le niveau de compétences atteint.

Les sessions de formation durent souvent entre une et cinq journées selon les thématiques.

Pour valider votre formation vous devrez émarger à chaque demi-journée, et remplir un questionnaire de satisfaction.


Quels documents vais-je recevoir après ma formation ?

Dans les jours qui suivent votre formation, nous vous transmettrons, en direct pour une inscription individuelle ou via votre service formation pour une inscription dans le cadre de votre entreprise : 

  • Votre Bilan d’acquisition,
  • Votre certificat,
  • Votre attestation de passage ou votre certificat TOSA ou ICDL,
  • Votre facture ainsi qu’une copie de celle envoyée à votre financeur,
  • La synthèse de notre formateur,
  • L’émargement,

Comment faire valoir mes nouvelles compétences ?

Une fois que vous avez acquis de nouvelles compétences grâce à nos formations, il est important de les valoriser pour maximiser leur impact sur votre carrière. Passer une certification TOSA ou ICDL est un excellent moyen de le faire. Ces certifications sont internationalement reconnues et attestent de votre niveau de maîtrise des outils informatiques et logiciels essentiels. En obtenant une certification TOSA ou ICDL, vous démontrez votre expertise à vos employeurs potentiels et actuels, ce qui peut vous aider à accéder à de nouvelles opportunités professionnelles, à obtenir des promotions et à augmenter votre valeur sur le marché du travail. De plus, ces certifications peuvent vous aider à vous démarquer de la concurrence et à renforcer votre crédibilité en tant que professionnel compétent et qualifié dans votre domaine. Nos chargés en développement des compétences se tiennent à votre disposition pour discuter des modalités.

Évaluation et suivi

Le déjeuner est-il inclus dans le prix de la formation ?

En cas de force majeure, si vous devez vous absenter, il vous faudra remplir une attestation de départ anticipé. Les documents que vous recevrez de notre part notifieront votre absence. Si vous avez été inscrit par votre entreprise, celle-ci en sera informée.


Pourquoi je dois émarger ?

À chaque demi-journée vous devrez émarger via votre extranet apprenant. Ces émargements sont obligatoires et imposés par diverses instances, dont votre entreprise et leurs financeurs. Ils permettent d’attester de votre assiduité.


Comment vais-je être évalué.e pendant ma formation ?

Avant votre inscription vous avez complété un questionnaire d’auto-positionnement pour évaluer vos besoins et votre niveau de connaissance sur la thématique à laquelle vous souhaitiez être formé.e.

Pendant la formation, la feuille de présence émargée par demi-journée atteste que vous avez participé à l’ensemble de la formation. Des exercices pratiques (études de cas, jeux de rôle, questionnaires, quiz, mises en situation, etc.) seront régulièrement proposés pour vérifier votre niveau de compréhension et d’intégration du contenu pédagogique.

À la fin de la formation, vous remplirez un questionnaire de satisfaction dans lequel vous évaluerez la qualité de l’enseignement que vous aurez reçu. Vous autoévaluerez également votre niveau d’atteinte des objectifs de votre formation.

De son côté, le formateur remplira une synthèse dans laquelle il indiquera le niveau d’acquisition pour chaque apprenant : « connaissances maîtrisées, en cours d’acquisition ou non acquises ». Il évalue ce niveau en se basant sur les exercices réalisés tout le long de la formation. Vous avez, concernant certaines thématiques, la possibilité de passer, à la fin de votre formation, une certification avec nos partenaires ICDL ou TOSA. Vous recevrez dans les jours qui suivent un certificat avec votre score et le niveau de compétences constaté.


Quel est le nombre moyen de stagiaires dans une session ?

Pour une meilleure intégration des contenus de la formation, nous préférons que les sessions se déroulent en groupes restreints. Nous préconisons de ne pas dépasser 8 stagiaires par stage.

Location de salles

Peut-on louer des salles chez Alternative Formation ?

Depuis toujours nous mettons plusieurs salles équipées ou non de matériel informatique à votre disposition pour des séminaires, des formations, des réunions.

En louant nos salles vous bénéficiez : 

D’un lieu accessible à proximité des grands axes routiers et des transports en commun, d’un parking vaste et gratuit, de salles situées en rez-de chaussée.

De services avantageux : les pauses (boissons chaudes et froides, biscuits, …), l’accueil personnalisé de vos participants, les impressions, l’assistance technique sont compris dans le tarif de location.

D’un environnement calme verdoyant à proximité du lac du Héron

D’équipements récents : tableaux, paperboards, matériel informatique, wifi, vidéoprojecteurs, écran TV et caméra 360°.

D’un grand nombre de lieux de restauration et d’hébergement à proximité.

D’une souplesse de location à la demi-journée, à la journée, semaine ou au mois.


Quelles sont les capacités et les équipements des salles chez Alternative formation ?

Nous disposons de 3 salles équipées de matériel informatique et de 3 salles de réunion :

Une petite salle de réunion, 13m², jusqu’à 4 personnes équipée d’un tableau blanc et d’un paperboard.

Une petite salle informatique, 13m², jusqu’à 4 personnes équipée d’un tableau blanc et d’un paperboard et d’ordinateurs performants.

Une salle intermédiaire de réunion ou séminaire de réunion, 25m², jusqu’à 8 personnes, équipée d’un vidéoprojecteur et d’un écran de projection, tableau blanc et paperboard

Une salle intermédiaire informatique ou séminaire de réunion, 25m², jusqu’à 6 personnes, équipée de matériel informatique, d’un vidéoprojecteur et d’un écran de projection, tableau blanc et paperboard

Une grande salle de réunion, 35m², jusqu’à 12 personnes, équipée d’un vidéoprojecteur et d’un écran de projection, tableau blanc et paperboard

Une grande salle informatique, 35m², jusqu’à 12 personnes, équipée de matériel informatique, d’un vidéoprojecteur et d’un écran de projection, tableau blanc et paperboard


Pour quelle durée puis-je louer des salles ?

Nous louons nos salles à la demi-journée, à la journée, à la semaine ou au mois.


Quel est le délai de réservation ?

Nous faisons toujours notre possible pour être très réactifs. Cependant nos salles sont souvent demandées. Nous vous encourageons donc à nous faire part de vos souhaits le plus tôt possible pour garantir votre location dans notre planification.


Les pauses sont-elles comprises dans le prix de la location ?

Lorsque vous louez l’une de nos salles, nous pouvons aussi nous occuper de l’accueil de vos participants.

Nous prévoirons les pauses en conséquence : boissons chaudes : thé, café, jus de fruit, eau ainsi que des collations : biscuits, sucreries, …

Sur demande, nous pouvons également préparer des collations ou petits-déjeuners plus conséquents (viennoiseries, fruits, …)


De quels services je vais bénéficier en louant des salles chez Alternative Formation ?

En louant nos salles vous bénéficiez : 

  • D’un lieu accessible à proximité des grands axes routiers et des transports en commun, d’un parking vaste et gratuit, de salles situées en rez-de chaussée. 
  • De services avantageux : les pauses (boissons chaudes et froides, biscuits, …), l’accueil personnalisé de vos participants, les impressions, l’assistance technique sont compris dans le tarif de location. 
  • D’un environnement calme verdoyant à proximité du lac du Héron
  • D’équipements récents : tableaux, paperboards, matériel informatique, wifi, vidéoprojecteurs, écran TV et caméra 360°. 
  • D’un grand nombre de lieux de restauration et d’hébergement à proximité. 
  • D’une souplesse de location à la demi-journée, à la journée, semaine ou au mois. 

Existe-t-il des hébergements et restaurants à proximité ?

Alternative Formation se situe dans le parc des moulins IV, au cœur d’une zone regroupant de nombreux professionnels. De ce fait un grand nombre de restaurants ouverts à la pause déjeuner se trouvent à proximité (l’Office, Leocorno, Capôgreen, La famille, Mc Donalds, Campanile, Bécane, Crocodile, …). Il est aussi possible de vous faire livrer des repas (La famille, Capôgreen, …)

Plusieurs hôtels sont également situés à proximité : Kyriad, Campanile, Morphée, …

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